Commentaires : Le navigateur internet le plus utilisé en 2019 est... Chrome pour Android!

En 2019, c’est Google Chrome pour Android qui a remporté le titre de navigateur web le plus utilisé au monde.

Mais si je ne me trompe pas, tous les navigateurs Android, même autres que Chrome, sont obligés d’utiliser Webkit, non? Est-ce que ça ne fausse pas les résultats?

parce que peu d’utilisateurs en installent un autre, vu que chrome et android, c’est google…

Ca n’est pas vraiment étonnant, Chrome utilise des moyens marketing démesurés et très agressifs; difficile de lui échapper. Par contre, Opera mériterait d’être mieux connu.

ce classement montre à quel point le navigateur le plus utilisé est lié au système, c’est exactement ce que l’on reprochait à IE lié avec windows et qui a valu un procès à microsoft pour position dominante. On les entend moins les UFC et consorts pour ceux là !?

Aucun intérêt ce classement…
Pourquoi dire que Chrome Android est devant alors que c’est le seul installé par défaut sur tous les Android ?
C’est ridicule…

Quand MS fait du monopole c’est un crime, par contre Android ne propose toujours pas d’autres navigateur à l’installation…

Sur PC, pour faire une simple recherche je vois pas l’intérêt de passer par autre chose que IE/Edge en fait…

Je serai seul chez moi j’utiliserai Edge, sauf que mon épouse utilisant aussi mon PC elle a Edge pour ses accès et je suis sur Chrome pour les miens.

Je suis un fidèle utilisateur de Firefox depuis euh… longtemps, mais je dois avouer que des fois il m’énerve.

Il arrive que je le ferme, puis quelques secondes après, je le rouvre et un popup d’erreur me saute à la figure, du genre Firefox est toujours en cours d’exécution, fermer ou annuler. Sûrement un processus mal fermé… je veux même pas le savoir mais j’ai ce problème de temps à autre depuis 2008, c’est abusé !
Je tiens à dire que ma config est suffisamment puissante et que je n’utilise comme extension que le fameux uBlock Origin.

Et aussi l’historique… sérieux comparé à Chrome c’est vraiment une plaie quand on doit y chercher quelque chose.

Malgré ces défauts je continue de l’utiliser comme navigateur principal après une période full Chrome de quelques années, mais pour mon travail on m’impose déjà Chrome, que je trouve globalement plus plaisant.

Mais si je ne me trompe pas, tous les navigateurs Android, même autres que Chrome, sont obligés d’utiliser Webkit, non?

Non. C’est sur iOs que tous les navigateurs doivent utiliser le renderer de Apple.

Ok, merci de la précision.

1 « J'aime »

Et si on retire chrome par actif défaut ça donne quoi ? Un petit parfum de IEFOREVER flotte …

Bah, moi j’ai désactivé Chrome après avoir installé Edge, et tous mes liens s’ouvrent bien avec Edge. Aucun souci.

Le choix du navigateur sur Android ce fera à partir de mars 2020 donc ce sera réglé. Puis il ne s agit pas de monopole puisqu’il n y a pas que Google qui propose un navigateur pour android et rien n’empêche d en installer d’autres, ce que j’ai fait et d autres aussi.
Le problème ne vient pas de Google mais de la méconnaissance du public.
Et c est normal de promouvoir ses propres applications sur son système, j’ai rarement vu une entreprise faire de la pub pour leur concurrent…

1 « J'aime »