Communauté Clubic

Le chinois Redmi, sous-marque de Xiaomi, lance sa première Smart TV

commentaires
#1

Le groupe Redmi vient d’officialiser le lancement de sa première Smart TV, avec la Redmi TV 70".

0 Likes

#2

J’ai une question qui va sans doute paraître stupide à beaucoup mais à quoi sert en vrai une Smart TV? Pourquoi en acheter une? Bon j’en ai une depuis 2013 mais je ne me suis jamais servi du net dessus: la TV avait la fonction et pis voilà :wink:.
Il n’y a pas assez d’objets connectés dans nos maisons/apparts?
Je sais pas moi une box android ou un raspberry pi.

https://www.panoptinet.com/cybersecurite-decryptee/les-tv-connectees-lg-collecteraient-nos-donnees-personnelles-a-notre-insu.html

https://www.developpez.com/actu/214896/Les-smart-TV-envahissent-la-vie-privee-les-politiques-de-confidentialite-des-fabricants-devraient-faire-l-objet-d-enquetes-d-apres-des-senateurs-US/

0 Likes

#3

C’est du marketing. En outre, les constructeurs récupèrent des infos sur ce que tu regardes. Bon il faut se dire qu’il n’y a pas un appareil connecté qui n’envoie pas des données (à moins de surveiller vos flux internet et les filtrer).

Bon ce qu’ils récupèrent c’est tu as regardé tel programme à telle heure, tu regardes la télé le plus souvent de telle heure à telle heure (bon pour les publicitaires). Faites gaffe à ne pas regarder des photos ou vidéos persos car je crois qu’ils récupèrent une copie des photos/vidéos en très basses résolutions (impossible de reconnaître quelqu’un mais avec leur algo ils peuvent savoir si c’est un paysage, une personne…).

Le mieux c’est de mettre des faux noms, ages, adresses… comme ça ça va bidonner leurs DATACENTERs.

0 Likes

#4

ça sert à avoir une TV qui devient obselette prématurément car plus mis à jour et application devenue non compatible, c’est une immense connerie les smart TV,

Si on veut y ajouter des applications, le mieux est d’acheter un boitier indépendant (type Android box autour des 30€) ça fonctionne au poil, on est libre de les utiliser comme bon nous semble (pas d’OS bidon à la LG) et si jamais à ne plus fonctionner ou plus compatible il suffit de ne remplacer que ça …

0 Likes

#5

Ouais…en gros, nous sommes d’accord !!!

0 Likes

#6

En fait il n’y a plus le choix, toutes les TV sont connectées maintenant. Il n’est pas encore obligé de brancher le câble, mais ça va venir.
Même avec un compte bidon, il est facile de faire le lien avec les appareils identifiés sur le même réseau, sans parler de la localisation au serveur.
L’utilité c’est pas le web (pas pratique) pour l’instant, mais les services type Netflix et bientôt Stadia par exemple.
Personnellement j’utilise Plex qui permet de lire les vidéos ou la musique sur un serveur distant.
Oui une box Android peut le faire, ou une console, mais l’utilisateur lambda ira au plus simple et ne se posera aucune question sur l’usage des data.

0 Likes

#7

Ça permet de ne pas s’encombrer de plusieurs appareils (sans parler de leurs télécommandes) alors qu’un seul fait tout aussi bien le taf par exemple. Ça permet aussi de ne pas dépenser son argent à acheter ces appareils et également de ne pas augmenter sa consommation électrique

0 Likes

#8

TU CROIS VRAIMENT QUE CA SUFFIT !? Au moment de l’achat, on déjà le moyen de paiement du magasin avec lequel tu as payé, ton adresse de livraison, étage, ton tel. etc
Ensuite vient ta première cnx du TV et ton compte google, facebook ou autres que tu renseigneras au besoin !? Le fabricant n’a plus qu’à faire une requête avec les outils que google/facebook mettent à sa disposition et il connaitra tout de toi. C’est aussi simple que cela et en 5 clics.

0 Likes

#9

Reste à voir ce que ça vaut en “smart” , le prix est juste excellent par contre.

0 Likes

#10

Tu payes en espèces, tu emportes immédiatement la télé.

Bien sûr on pourra toujours te retrouver. :wink:

On visionne les caméras du magasin et on voit ta plaque…

0 Likes

#11

Moi c’est le prix qui m’étonne… 70 pouces??? pour 500$ ???

0 Likes

#12

Oui comme pour les smartphones, Xiaomi prennent 5% de marge.
C’est pour cette raison qu’ils coûtent 2 fois moins cher que la concurrence.

1 Like