L'aduf en prend pour son grade - association des utilisateurs de free

Propos injurieux de la part des modérateurs, Les membres se font banir les uns après les autres sans explication et sans injure de leur part, les messages des freenautes sont de plus en plus censurés, l’aduf offre ici un message clair aux internautes:

ils font partie intégrante de la société free. Ce genre de forums ne devrait pas avoir sa place sur le net français.

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=71372&…der=asc&start=0

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=71425

effectivement,j’ai lu quelques pages, c’est ahurrissant

J’avoue être surpris, pour ma part je suis chez Orange mais j’aime me tenir informé de l’actualité des autres FAIs, et autant je trouve certains certains site consacré à Free trés peu objectif, autant je trouvais que l’Aduf était neutre, malheuresement à la vue des messages ci dessus ca n’a plus l’air d’être le cas :/.

Les modérateurs et ni l’administrateur du site ne font parti de Free , ce sont des bénévoles et des personnes comme nous et vu les propos, certain membre insulte également les modérateurs et ceux qui essaye d’aider, donc bon, il ne faut pas voir que dans un sens. Enfin bon moi, je m’enfou un peu de ça. :neutre:

Des forums ou des modérateurs insultes ou ferme des topics, ça arrive partout. Mais je ne vois pas pourquoi en faire un topic ici sur clubic, sinon faudrait créer des topics dès qu’on aime pas un forum ou la modération d’un modérateur. Ca va remplir les pages de ce forum. :paf:

ce topic a pour but d’informer les freenautes contre cet aspect de la censure pro free.

La censure est pareil partout, elle est dans les paroles des personnes pro si et là, pro orange, pro alice, pro télé2, pro free pro cammenbert… Ce n’est pas nouveau, et Aduf n’est ni le premier ni le dernier. Et puis je viens de lire le topic en question sur Aduf, tout ce que je vois ce sont quelques personnes qui critiquent la modération, comme partout ailleurs, sur clubic aussi ils existent des personnes qui n’aiment pas la modération. Ca ne date pas d’hier.
Et à mon avis, les personnes vont se tourner plus vers Freeks qui est plus neutre que l’Aduf. :smiley:

Bref si tu veux informer les freenautes, il faut aussi prévenir toute la population des diverses censures pratiqué dans notre bas monde. :paf:

mais de quoi est ce que tu parles? l’aduf est une association pour aider les freenautes et elle ne fait que de les bannir dès qu’ils disent du mal de free.

ça te sert à quoi d’essayé de défendre l’indéfendable? On n’est pas en chine à ce que je sache. :frowning:

sache que ceux qui ont critiqué la modération ne répondront plus au post car ils ont été bannis.

Désolé je ne fréquente pas l’Aduf pour savoir si ils bannissent à tout de bras, :jap:
Et d’ailleurs je m’en fou personnellement si ils bannissent, censures… Chaque forum est libre d’appliquer ses règles.
Cette histoire concerne l’Aduf et les membres qui fréquente les forums Aduf. Pas Clubic. :neutre:

Bref je tourne en rond, tout ça pour dire que personellement je m’en fou de leurs histoires. :smiley:

dans ce cas , ne vient pas polemiquer sur le topic

deux autres personnes viennent d’être bannies pour avoir dit qu’il n’étaient pas d’accord avec eux. belle mentalité que voilà.

J’ai pas vu sur le topic en question que des personnes ont été banni, ou l’a tu vu ?
Sans compter que je ne vois pas encore l’intérêt de le dire sur clubic ? Tu vas faire des posts à chaque fois qu’il va se passer quelques sur aduf ? :paf:

Dois je te répondre? j’en doute fort. Et si tu allais dans un autre post voir si tu trouves tes réponses tout seul?

je ne comprends pas trop ta démarche Franzlola … tu dis que tu te fout de tout ça et tu continues de troller ce post pour dire que vraiment, vraiment tu t’en fout :pt1cable:

c’est bien, mais tu n’es pas tout seul sur clubic … et ce genre de topic a tout à fait sa place à mon avis …

Pour faire bref, tu serais pas 1 des modos en question ? parceque sinon, il y a quelque chose qui m’échappe :heink:

Je ne connais ce site que par son nom, j’indique simplement que je ne vois pas le rapport de faire un topic sur le forum Clubic à ce sujet, ce sujet est tellement intéressant que nous sommes les seuls à y intervenir,.

Imaginez si tout le monde demain va créer des topics car ils y ont vu un forum ou des modérateurs censure, banni des gens, je ne sais pas pour vous, mais pour moi je m’en tape de l’Aduf et de sa manière de modérer.

Mais je suis gentil :smiley: (non non, n’applaudissez pas), je vous aide avec une brique à l’édifice avec un lien des membres banni de l’aduf qui sont venu chez Freeks : http://www.freeks-forums.org/forums/index…16&hl=aduf&st=0

Il est clair que le site de l’aduf après avoir vu ça n’a plus aucun intérêt pour les freenautes, mais encore une fois ici c’est un topic sur l’internet en général et non un espace pour parler “par derrière” de ce qu’il se passe sur un autre forum, surtout que vous avez également un topic sur Free sur ce même forum.

Et jusqu’à preuve du contraire, aucune loi n’interdit d’exprimer son opinion qui je le rappel n’engage que moi, une opinion reste une opinion ;).
Et puis si je n’aurais pas poster, ce topic ne serait pas up en haut du forum à chaque fois. :smiley:

Je vous laisse sur ce topic, j’ai dit ce que je voulais dire, à vous maintenant de perdre votre temps à faire tes posts pour indiquer qu’une personne a été encore banni des forum Aduf :neutre:
:hello:

Bien on a compris ton point de vue, m’enfin tu n’es pas obligé de nous le jeter à tous les posts. Moi je trouve cela grave que des soit disantes associations ne soient en fait que des leurres de la part de la société free, je trouve cela grave d’essayer de faire croire à de l’aide alors qu’il ne s’agit ni plus ni moins d’essayer de contenir les mécontents dans un coin en se faisant passer pour un endroit d’entraide entre les freenautes. Il y a mensonge et usurpation. Pense à tous ceux qui attendent de l’aide et des réponses et qui sont inscrits là bas à attendre alors que jamais rien ne sera fait. Pire, essaie de penser à ceux qui se font virer en essayant d’aider les autres à s’en sortir où en essayant de les renseigner. :frowning:

Ce n’est pas un scoop mais ça à le mérite d’être dit. Vaut mieux prevenir que guérir.

Je suis d’accord avec toi Kalimergo sur ce point là. :wink:

Leurs amis de chez Freenews sont exactement pareils.

Critique Free, signale un problème de connexion ou autre, tu te fais bannir ton IP dans les 10 minutes qui suivent et ton post est supprimé.
Faut lécher le cul de Free, de l’ADUF et de Freenews pour ne pas se faire éjecter.

Le but de ces associations est uniquement de faire un maximum de publicité pour Free, en censurant au maximum tout ce qui peut être dérangeant pour eux et pour Free.
Ils font toujours des gros titres montrant les innovations de Free, faisant croire que c’est immédiatement ou presque et pour tout le monde alors que bien souvent ça ne concerne qu’une infime partie de sa clientèle (FTTH, débit à 28Mb/s…)

Pour les problèmes, une news tous les 6 mois, et tout au conditionnel (ou nié à l’indicatif) dès que Free est en cause et à l’indicatif dès que ça concerne les utilisateurs ou France Telecom
Une phrase type telle qu’on peut les lires à l’ADUF ou Freenews: “il y aurait des bridages et des filtrages, mais rien n’est sûr ; les réseaux de FT sont saturés car les liens CIPA de collecte sont trop faibles pour la charge ; les utilisateurs de peer to peer sont responsables de ces surcharges de réseau…

En même temps quand un modo dit sa, c’est pas totalement faux:

"Ce que ça va valoir? Le nouvel EMule ne suffit pas faut en rajouter une couche? Vous êtes c** ou quoi? Vous croyez qu’il va se passer quoi? Vous emme**** fonciérement les utilisateurs de jeu réseau, msn et irc avec votre m**** de P2P.

Je ferme ce topic et efface ces co******."

Mais si l’aduf se met à jeter les personnes qui ont des problèmes…

les reseau de FT ne sont pas saturé,free ,il on meme pas les c…e de dire la verité
perso j’e… personne,je suis chez orange et il y a pas de bridage,maintenant,si free est pas capable de donner un debit correcte a ses clients,bein faut qu’il change de metier

Il n’est jamais dit que c’était FT dans mes propos. Il est dit que c’est imbécile d’essayer de contourner les filtrages réseaux de Free, et le pire c’est que la suite m’a donné raison…