Commentaires : La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Toyota a donné davantage de détails sur la seconde génération de sa Mirai prévue pour arriver avant la fin de l’année 2020.

« traction arrière » :rofl:

Hmmm, je reconnais que c’est une antithèse (et que « traction avant » est un pléonasme). Je vais modifier, même si je crois que tout le monde pouvait comprendre ce que j’ai voulu dire x)

Pour ceux qui se posent la question du prix … apparemment l’ancienne version est à 79000€, donc on est dans le même genre de gamme que chez tesla : c’est malheureusement pas pour tout le monde.

C’est vrai que il y a longtemps souvent enw France on disait traction avant ou arrière, plutôt que dire traction ou propulsion

1 « J'aime »

Oui, en marche arrière, c’est une traction arrière…

1 « J'aime »

La pile est encore plus chère qu’une batterie, les réservoirs sont complexes à produire, donc ce n’est pas vraiment étonnant.
Par contre j’ai un peu de mal à voir comment ils peuvent avoir l’agrément d’une Mercedes, même en électrique, avec 150CV environ et le poids de l’engin… Peut-être en comparant à une Classe A diesel? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

La Mirai 1 avait 154 cv, mais personne ne sait déjà quelle puissance aura la 2 neutre

Tesla Model S Grand Autonomie: 610 km (WLTP) ou 600 km (EPA)
Tesla Cybertruck Tri-Motor: 804 km (EPA)
Tesla Roadster 2021: 1000 km (EPA)

Contrairement à la Mirai on peut recharger les voitures électriques chez soi.
La Mirai rend son propriétaire captif des stations d’hydrogène et de leur prix élevé.

4 « J'aime »

Captif d’Air Liquide et sa bande.
Utilisé 100 d’électricité pour produire 30 d’hydrogène à 700 bars alors que ces 100 d’électricité pourraient recharger une batterie de 80 à 95!

2 « J'aime »

Je sais pas concernant le débat électrique /hydrogène, mais pour une Toyota je la trouve réussie niveau design, pas de truc loufoque comme les autres modèles, sympa !

1 « J'aime »

Ouai enfin recharger une Mirai est BEAUCOUP PLUS écologique que de recharger une Tesla…c’est surtout ça qu’il faut retenir…
L’électrique n’a JAMAIS été le futur, c’est juste une énergie de « transition » avant de trouver une vraie énergie renouvelable et écologique, et la pile à hydrogène part dans ce sens…
Encore trop chère…pourquoi? parce qu’il y a moins d’argent à se faire sur le rendement par rapport à l’électricité…qu’est ce que vous croyez…
Les recherches sur la pile à hydrogène sont peut être plus avancée, et coûte de moins en moins, par contre PERSONNE ne veut démocratiser cette techno qui rapportera moins…

2 « J'aime »
  • dépendre d’un réseau de distribution anémique et propriétaire
  • consommer 5 fois l’énergie nécessaire pour avancer à un prix supérieur au pétrole.
  • se coltiner une révision qui coute la peau du cul tous les 8 000km ou 6 mois
  • se balader avec 3 bombinettes en puissance risquant l’explosion à la moindre fuite
    Tous ça pour pouvoir faire un plein en 10 minutes, ça fait quand même beaucoup de contraintes, non merci
3 « J'aime »

Heu non en fait, revoit tes sources…

4 « J'aime »

Pas fan de la carrosserie avant.

L’électrique n’a JAMAIS été le futur,???
ben l hydrogene est produit avec de l electricité non?
bon de toute facons la voiture électrique prendra vraiement son envol quand on maitrisera la fusion nucléaire

Elle a a peu près le couple d’une zoé, pour dire …

Et Toy annonce la mirai en homologation japonaise, en EPA ça va baisser. Sur l’ancienne c’était sous les 600

Alors non, c’est tout le contraire : recharger une Hydrogène consomme jusqu’à 4 fois plus d’énergie primaire au kilomètre et aucun mix énergétique (même qualifié « d’ENR ») n’étant à zéro carbone, ça implique mécaniquement la même proportion de co2 en amont.

Absolument TOUTES les études confirment ce fait.

3 « J'aime »

Les voitures électriques sont l’avenir…Dans moins de 10 ans leur autonomie dépassera celle des voitures thermiques.

L’hydrogène: une bombe à retardement !

1 « J'aime »