Communauté Clubic

La PlayStation fête ses 25 ans aujourd'hui!

Il y a 25 ans tout juste, vous achetiez peut-être votre première PlayStation…

2 J'aimes

Le meilleur souvenir de la playstation se trouve être le pire aussi, le jour où le lecteur CD ne veut plus fonctionner correctement suivit de l’étonnement de voir qu’en posant la console à la verticale, miracle le jeu pouvait reprendre, comme un répit avant le changement inévitable de la tête de lecture mais ça pouvait marcher encore pas mal de temps comme ça ^^.

Sinon pour la prochaine Xbox, je sais pas ce qui les a motivé à prendre Scarlett comme nom mais perso ça m’inspire vraiment rien…

25 ans déjà, je me souviens de la première fois où j’ai lancé Tekken, et surtout le tout 1er MGS, moment inoubliable

c’est un nom de code pas définitif, toutes les consoles (sauf Sony?) ont ce genre de nom de code pendant le developpement.

« Scarlett » c’est un nom de code, la machine ne s’appellera pas comme ça à sa sortie

1 J'aime

Il y en a tellement, la musique de FF7 mako reactor, l’ambiance musicale de tomb raider 1 (et ses bugs aussi), MGS comme dit plus haut, resident evil 1.
Mais mon meilleur souvenir, c’est qu’après avoir mis le CD on peut jouer, pas besoin d’attendre 3 jours pour que le bluray installe les 20Go de données et que la mise à jour finisse de tuer ton euphorie…

2 J'aimes

Haha oui ! Le premier MGS a marqué pas mal de monde je pense ^^

1 J'aime

25 ans, déjà !!
Merle le coup de vieux qu’on se mange là :slight_smile:

1 J'aime

je me rappel quand je l’avais eu en 97 avec, l’Odyssée d’Abe, Rayman et FF7. j’ai lâcher ma 64 pour ça, et j’ai plus jamais eu de console de salon de chez big N ensuite ^^

La claque ça a été Tomb Raider

1 J'aime

Je l’ai eu en 97 avec 4 jeux : Tomb Raider, Burning Road, Wing Commander 3 et Destruction Derby. Le nombre d’heures que j’ai pu passer sur ces 2 derniers jeux.

@fred
Sans oublier, les DLC, les serveurs qui ferment rendant les trophées multi infaisables, les code DLC périmés (coucou The Darkness 2 en édition limitée que je viens d’acheter neuf), le multi payant (ouf je n’ai pas de Ps4, ma dernière Playstation est la PS3), la raréfaction des jeux jouables en écran scindé.

Les line up monstrueux lors de ça sortie en France on a plus ça de nos jours, je l’ai eu day one et entre Tekken, Ridge racer, Wipeout et destruction derby il y avait limite trop choix heureusement que les jeux étaient moins cher que sur SNES.

Ah les jeux playstation, et nintendo 64 aussi, il y en a tellement, je trouve que ces jeux sont meilleurs que maintenant malgré les graphismes, maintenant ils se ressemblent tous, les vieux jeux ont un certains cachet procuré par leur graphisme je trouve, tant pis si on me traite de vieux c** moi ça me rend heureux.

1 J'aime

Sans dénigrer ce qui se fait aujourd’hui, j’adhère également à cette #TeamVieuxCons ^^