Commentaires : La Corvette électrique la plus rapide du monde bat son propre record de vitesse

C’est ce qu’on appelle un moteur de grande qualité. La Genovation GXE vient de battre son propre record de vitesse en roulant à 340,8 km à l’heure.

« La voiture est équipée d’une boîte de vitesse manuelle de sept vitesses et d’une boîte séquentielle de huit vitesses. »
C’est plutôt l’une ou l’autre. Il existe une version de ce modèle avec boite manuelle, ce qui est plutôt rare pour un véhicule électrique.

4 « J'aime »

« En septembre dernier, au sein du Kenny Space Center en Floride, l’entreprise a dépassée les 338,28 km/h. Désormais, la Genovation GXE atteint une vitesse de pointe de 340,8 km/h, comme vient de l’annoncer l’entreprise. »

A ce niveau c’est plutôt que le vent ne soufflait pas dans le même sens ou que le pilote avait digéré sa choucroute…

6 « J'aime »

Les tests de vitesses sont généralement réalisé en roulant sur une ligne droite dans les deux sens et en prenant la moyenne de la vitesse max atteinte dans chaque sens

2.5 km/h en plus, je penche plus sur la choucroute digérée que sur la direction du vent, et le 280 kms d’autonomie, certainement pas a cette vitesse ^^

1 « J'aime »

Pour un record de vitesse homologué oui, pas pour une vitesse de pointe affichée par le constructeur :slight_smile:

Que vous rouliez à 320, 338 ou 340, c’est retrait de permis immédiat et confiscation du véhicule et 6 mois de prison ferme minimum. (Au delà de 50 km/s au delà de la vitesse limite, ce n’est plus une infraction mais un délit.)

3 « J'aime »

Faut déjà arriver à les atteindre… :grin:

4 « J'aime »

Tu crois que à 320km/h la gendarmerie elle bouge ?

Oui, en hélico.

Quel intérêt à cette remarque ? On parle d’un record de vitesse effectué sur route fermée, aucun rapport avec une vitesse atteinte sur autoroute.
Vous avez pris des actions dans la prévention routière, ou simplement moralisateur pour le plaisir ?

3 « J'aime »

Dans enquête d’action et autre titre enquête gendarmerie et autre police télévisuelle, (sur plein de chaîne de la tnt) à chaque émission ils en montrent au moins deux ou trois qui sont largement au dessus des 50 d’excès. Sans compter les fous du volant à moto, scooter, trottinette ou road racing qui prennent les routes et/ou autoroute , de jour comme de nuit pour des champs de course, mettant non seulement leur vie en danger mais surtout celle des autres. Et le problème ne fait que s’aggraver on dirait , ils croient jouer à GTA dans la vrai vie ou je sais pas quoi… le pire c’est qu’ils sont fiers de leur connerie jusqu’à mettre des vidéos sur YouTube et Facebook…

3 « J'aime »

C’est sûr qu’il faut être un peu fou pour mettre un volant sur une moto ou un scooter… ou pour rouler à 50 km/s au-dessus de la vitesse limite… :grin:

Bon, toutes blagues à part, je comprends ce que tu veux dire. Mais l’article parle d’un record de vitesse sur une route fermée, pas d’une vitesse atteinte sur une autoroute française un « week-end de 15 août ». :wink:
Remarque : sur certaines portions d’autoroutes allemandes, ce serait pourtant tout à fait légal. :grin:

et surtout en boite manuelle c’est complètement con vu la courbe de couple des moteurs électriques

1 « J'aime »

Bien sûr que non, c’est en fait exactement pareil que prévoir un mode manuel/séquentiel avec palettes de commande au volant dans une voiture équipée d’une boîte auto : laisser le choix de passer soi-même des rapports, ou pas neutre

Oui, c’est bien sûr le but. Mais est-ce que ça a réellement un intérêt ?

Je pense que superwan voulait faire remarquer ceci :

  • En thermique tu montes dans les tours jusqu’au couple maxi (voire au-delà) avant de passer le rapport supérieur.

  • Mais en électrique, le couple maxi est tout de suite là (ou presque) dès qu’on appuie sur l’accélérateur.

  • Donc une boîte de vitesses manuelle ne semble pas avoir d’intérêt en électrique.

N’a-t-il pas raison ?
Et est-ce qu’une boîte de vitesses manuelle ne forcerait pas à consommer plus ?

Ca c’est une autre histoire ^^

Parce qu’il ressort des discussions entre propriétaires de Mazda qui ont des bva avec palettes au volant que nous les avons tous utilisées au début…mais que nous avons tous fini par laisser travailler la boîte toute seule en mode D, puisqu’elle s’en sortait très bien ane

Par contre, si la boîte manuelle de cette Corvette est uniquement manuelle, alors je pense aussi qu’elle n’a aucun intérêt…autant choisir la boîte séquentielle qui a probablement des modes auto/manuel au choix neutre

C’est un petit mystère, dommage que l’article ne creuse pas plus là-dessus.

En Amérique, en haut de 200 sur la voie publique, l’alarme sonne au centre de contrôle par caméras et ils sortent les tapis de clous en avant. :wink:

1 « J'aime »

Perso fan des véhicules électriques comme telsa , zéro motorcycles ( pas de Porsche et Harley , voleurs …) La corvette a du potentiel … Bien sûr que les tests sont effectués sur routes fermé …mais si vous voulez en faire sur route ouverte venez dans mon coin a st Michel 02 Aisne rue d hirson zone a 50 kmh ou tout est permis depuis des années , 90 kmh , 120 kmh j ai vue et aussi au régime moteur des véhicules passés a environ 140 kmh , j ai même vidéos dashcam ou devant chez moi pour preuves que j ai communiqué a la sous préfecture , gendarmerie d Hirson a 2 kilomètres ! Résultats ?? Entre foutage de gueule et inactivité… Enfin bref une rue de non droit … Mais 350 kmh ça ne sera pas possible , surement pas assez longue , trop défoncer … Mais certains ont leurs propres records :+1::joy: