InCD quelle version pour quel OS ? - demande de conseil

Bonjour, j’arrive juste sur ce forum, et j’ai besoin de vos conseils.

J’ai un disque dur partitionné, je dispose de WMe et de W2k.
J’utilise normalement W2k

je désire charger Incd afin de me servir de CDRW comme de disquettes pour les sauvegardes journalières.

Quelle version dois-je prendre pour W2k ?

Sur Wme j’avais d’origine la version 2.3 que j’ai enlevée pour gagner de la place.

Merci de vos conseils

Bonjour.

InCD fait partie de la suite Nero et son utilisation est très simple et il fait bien son boulot. Pour ce qui est de version selon plateformes, voici 2 liens utiles :

Téléchargement InCD - Win2k - Win XP

Trucs et astuces Nero / InCD

J’espère que vous y trouverez votre bonheur.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Salutations,

NeoTrinity.

si je puis me permettre une remarque:

c’est franchement pas conseille d’utiliser InCD et l’ecriture par packet pour de la sauvegarde :non:

ce type de CD/DVD est beaucoup moins fiable à la relecture qu’un CD grave normalement :neutre:, et je ne parle meme pas du simple fait que le logiciel puisse deconner ou ne veuille plus fonctionner.

j’ai regulierement vu des personnes utilisant ce type de gravure en sauvegarde perdre purement et simplement les données enregistrées.

En clair: l’ecriture par packet (façon disquette) avec InCD (ou un autre) pour de la sauvegarde c’est à proscrire :). Le gain à l’usage n’est pas assez important compte tenu du risque de perte des données

+1 avec Le_poilu.
Et je rajouterais que pour ce type de logiciel, InCD me semble encore le moins fiable. Autant je ne jure que par Nero comme logiciel de gravure, autant InCD, je trouve que c’est de la daube :wink:
Amitiés
Janus

Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre, je n’ai pas pu revenir depuis Juin ayant eu des ennuis prolongés avec l’affichage.

si vous déconseillez l’utilisation d’InCd et la gravure par “paquets” que proposez vous à la place ?
J’ai ouvert un dossier “cuisine du net” ou j’ajoute régulièrement des recettes, je ne vais pas le sauvegarder à chaque fois sur un Cd différent ?

De même j’ai des dossiers photos par sujets : enfants, animaux, évenements…etc
Pour ne pas charger mon DD je voulais faire des gravures par sessions, mais je ne maitrise pas encore.

En outre, je trouve bien qu’un fichier reste évolutif.

Merci de me parler des solutions que vous utilisez, j’ai paramétré mon compte pour être avertie des réponses.