Help, supprimer Linux

Salut !
Je viens de tester Ubuntu, je n’ai rien compris… peut être que je réessayerais quand sa sera plus simple (VRAIMENT, simple).

Mais je pose la question savoir si je peu formaté la partition linux pour le désinstallé ? et comment faire pour remetre le boot sur XP direct ?

Merci d’avance

salut

Formate tout ce qui est exclusivement à linux (partition /home si tu en as une, partition racine, swap), et normalement le boot revient automatiquement sur windows :neutre:

Mais essaye de persévérer sous linux et tu n’auras plus cette envie de le désinstaller :jap: (encore une ou deux semaines, même pas, et tu commencera à connaître le fonctionnement…)

Je viens de lire qu’il faut booter sur le CD Windows et entré la commande de récupération ‘fixmbr’

Seulement j’ai deux partition WinXP dont une qui ne démare plus mais que je ne peu pas supprimé vu que j’ai des fichier important dessus.
Ma question est en utilisant cette commande est ce que j’ai un risque de me retrouvé a booté uniquement sur une partition ? ou alors j’aurais au moins tjr les 2 choix et je mettrais celui par defaut que je vx dans ‘msconfig’ ?

Bonjour, voici les étapes :

Trouve ton cd de winxp (ou autre version) et demarre avec. Va dans console de recuperation et tape FIXMBR (sous winxp). Sinon, si tu a une version antérieur tape fdisk /mbr .

Apres, si tu a formatter ta partition linux (ou tes partitions) utilise partition magic. (si tu est en dual boot).

Edit : Plus vite que moi ! :slight_smile: Fixmbr va seulement réecrire dans ton MBR. Il nefassera strictement rien et tu rebootera sur windows normalement.

C’est impossible de persévéré… quand je n’arrive pas quelque chose je dois rebooté sur Windows pq mon modem ne fonctionne pas sous Linux… Et puis c’est pas du tout intuitif je trouves.
Enfin bon quand j’entendais tout le monde dire qu’il y avais de version facile de Linux je ne m’attendais pas du tout a ça… :confused: Je préfère pas imaginé celles qui sont complexe

Une chance que tu na pas essayer une 'BSD par exemple ! :smiley: Personnelement, tout le monde me disais que debian etait complexe a installer, dure a maitriser. Je lai installer une semaine apres avoir essayer mandrivia linux 2005 …

c’est quoi comme modem ? un adsl usb ? un rtc ? quelle marque ?
t’as moyen de passer en ethernet ?

Attention : confond pas l’intuitivite et les habitudes.
T’as pleins d’habitudes et de reflexes grace a (a cause de) ton utilisation de windows pendant des annees.
Si linux ne respecte pas parfaitement tes habitudes c’est parce qu’il est different (heureusement) et pas moins intuitif.

C’est un Bewan ADSL USB et aucun moyen de chnagé vers le ethernet… il y avais le même proble avec Vista…

Pour l’instant je suis pas pret pour Linux, trop d’habitude chamboulé, trop d’incompatibilité matériel (carte son, modem) et trop compliqué pour moi :paf:
On vera plus tard :slight_smile:

pourtant, ils tournent assez bien ces modems sous linux…
tu devrais faire qq recherches, il y a une quantite effroyable de doc sur le sujet (www.ubuntufr.org) et c’est jouissif quand ca marche.

n’hesite pas a revenir pour poser des questions !

mais non ! persevere ! deja ca sert a rien de tout plaquer comme ca, tente le coup… t’as rien a perdre, c’est gratuit :wink:
au contraire, tu apprendras comment marche un OS et comment on l’administre. Ce sont des connaissances generales qui te serviront aussi sous windows…

Re…

Ubuntu et les modems USB, cay dur, c’est vrai. Surtout quand tu as réussi à le configurer au bout d’une semaine et que vient la MAJ du noyau… paf ! :paf:

Knoppix ou kaella gèrent mieux ces modems: http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?pid=60062

Pourquoi ne pas essayer avec ça ? :neutre:

Pourtant dans ton autre topic je t’avais bien dit que faire attention aux compatibilités :jap: (ok, c’est pas de ta faute :wink: )

J’ai trouvé une doc de 10 pages pour faire fonctionné mon modem, probleme je comprend pas certaines étape et d’autre je sais pas ou il faut les faire :paf:

Mais bon pour l’instant j’essaye de rendre “propre” mon disque dur… pq je m’était retrouvé avec 2 XP, 1 Vista et 1 Linux… Là j’ai déjà formaté Vista et Linux, manque plus qu’a supprimé le XP inutile et de redimensionné les partition :slight_smile:

Je retesterais Linux quand tout sera niquel… De toute façon il reste au chaud sur mon CD-RW (et je devrais recevoir 5CD Ubuntu dans 1 mois)
Quand j’aurais ces CD vous risquez d eme voir sur le forum pour poser plein de questions !!!
Vive Linux Libre

c’est pas normal… trouve une doc a jour faite expres pour ta distrib, ca sera plus simple.

pas de prob, a bientot !

Cette doc qui fais 10 page est spécialement pour mon modem et la dernière version du pilote et sous Ubuntu

Donc a dans 1 mois :slight_smile: