Communauté Clubic

Google Chrome : malgré l'optimisation du mode incognito, certains sites le détectent toujours

commentaires
#1

Tout internaute veut pouvoir préserver son anonymat sur le Web s’il le souhaite. Et le navigateur Chrome de Google a compris cette envie en proposant le mode incognito qui, comme il l’explique sur son site, est censé permettre de « naviguer sur le Web en toute confidentialité ».

0 Likes

#2

Je n’ai jamais vu que le mode incognito permettait un quelconque surf anonyme. On a bien vu que les ingénieurs s’évertuent à créer des identifiants individuels, qu’ils soient directs (avec un numéro) ou indirects, avec du fingerprinting (genre: il n’y a que vous à utiliser Firefox XX avec les extensions X, Y et Z et dont le DSLAM est blablabla situé dans la ville de truc, dans tel pays). Meme l’utilisation de Tor est conseillée avec une configuration la plus standard/anonyme possible.

il m’avait semblé que la seule promesse tenable venait de l’absence de traces sur le client lançant le navigateur. C’est pour cela que les anglo-saxons l’appellent le “porno mode”, étant entendu que l’adulte qui surfe en mode incognito sur des sites pour adultes ne laisse pas de trace lors de la fermeture de l’onglet que la morale réprouve, permettant ainsi de préserver les mineurs sous son toit de la vue du fruit défendu.

Me serais-je donc enduit d’erreur ?

0 Likes

#3

Oui oui complètement incognito sauve pour les clients de Google.
:slight_smile:

0 Likes