Commentaires : Freebox Delta : notre test complet du Player

Il aura fallu 8 ans à Free avant de sortir sa nouvelle Freebox haut de gamme. Alors que la Freebox Revolution a réussi le pari de tenir la dragée haute au matériel des concurrents du fournisseur d’accès, que vaut et à qui s’adresse vraiment cette nouvelle Delta ? Toutes nos réponses dans ce test complet de la nouvelle box TV Free.

“Oui, la Freebox V6 a réellement marqué un tournant sur le marché des boîtiers Internet dans l’hexagone (et pas uniquement d’ailleurs).”

Ces horreurs que sont les boxes étant une spécificité 100% française… ah, Clubic ! Raconter toujours n’importe quoi tant qu’on peut tartiner de pubs, leur fond de commerce

Tiens salut Momozemion, ravi de ton retour et merci pour le commentaire :wink:

ça fait longtemps que j’avais pas entendu un commentaire aussi con.

Les gars le lecteur NFC permettant d’appairer les éléments du pack sécurité se trouve sur le server et non le player.sur la droite du player c’est la charge par induction permettant de charger la télécommande tactile et certains smartphones Android compatibles avec la charge par induction .

J’aurais aimé connaitre l’équipement utilisé pour les tests cinéma et comment sont faits les branchement si quelque chose en plus de la TV (TV ?, lecteur Bluray ?, Stream via une plateforme ? type de film ? etc … )

OK, merci je corrigerais ce point.

Super :slight_smile:

Boarf rien d’inhabituel de sa part dès qu’une actu parle d’une quelconque box Internet. Quand bien même il n’est pas concerné puisque vivant en Angleterre… Mais bon.

merci pour ce test complet. Je suis propriétaire du Player depuis un mois, j’en suis satisfait, mais je me permets d’insister sur un point, c’est le gabarit de la chose.
Même en étant prévenu, c’est surprenant quand on déballe l’engin, il est vraiment imposant (j’ai dû changer mon meuble TV, il ne rentrait ni dedans ni dessus). Pour ceux qui veulent garder une esthétique harmonieuse dans leur salon, tout en profitant des caractéristiques sonores du player, il vaut mieux l’avoir déjà vu pour se faire une idée avant de faire le pas

Pourquoi vous ne parlez pas de la Freebox One dans votre conclusion ?

Après 6 mois d’utilisation de la delta des fonctions basiques ne marchent toujours pas. Et aucun progrés de free la dessus. "Ils y travaillent… ". En attendant nous avons un gros triangle à 480€+50€/mois qui ne peut même pas gérer le timeshift par exemple (impossible de faire pause puis de redémarrer votre émission sans que tout plante). Pas besoin de 10 pages de test pour conclure que le produit n’est pas prêt d’être au point. Les early adopters étaient sûrement des fans et ambassadeurs des Freebox mais ça c’était avant que free ne les prennent pour des pigeons.

la box qui fait que si tu l’as pas et bin t’as plus de débit car free reverse tout pour les abonnés à la bobox blanche comme un apple

pour avoir un appareil qui a un fork d’androir a 480 euro inutilisable autre part et acheter un nvidia shield tv et une barre de son pour 580 euro utilisable tout operateur le choix est vite fait… c’est la plus grande erreur de free…faire payer un player utilisable que sur la delta…

Merci pour le test ! Sa confirme que j’ai bien fait de la prendre, malgré les défauts de jeunesse, par contre je suis un peu déçu quelle ne soit pas compatible HDMI 2.1 et DolbyVision, j’ai bien peur que free mettra le hardware du Player à jour plus-tard, ce qui rendra la version actuelle un peu obsolète.

Une mise a jour “récente” du player a corrigé partiellement certains défauts, mais dire que le player n’est pas utilisable en l’état relève de l’exagération.

Comme kisama56, je suis surpris par le manque d’informations sur la freebox one.
Cette seconde freebox nouvelle génération peut elle être une alternative moins couteuse?

En panne avec le player Delta depuis le 8 Avril,aucune solution proposée par Free si ce n’ est d attendre qu il trouve une solution.
J ai acheter un équipement inutilisable et je ne peux plus profiter des services TV.
Aucun moyen de faire jouer la garantie.
Je commence une procédure auprès de l UFC et de la DGCCRF

En panne depuis le 8 Avril après 1 mois d utilisation, Free est incapable de donner une solution et de résoudre le problème.
Le bugtracker consacré à la Delta sur le net est bien chargé.
J appelle toutes les semaines,je me suis déplacé au siège parisien,je suis dans une impasse.
Je suis propriétaire d un équipement inutilisable et impossible de faire jouer la garantie.
Le problème est clairement matériel lié au capteur tactil de volume.

Bonjour Free helper
Je viens de poster 2 messages sur le forum, peut être avez-vous une solution " raisonnable"