Communauté Clubic

Firefox 70 : les certificats seront moins visibles, le chiffrement HTTPS le sera plus

Firefox change quelques éléments dans l’affichage de la barre d’URL. L’absence de HTTPS est désormais fustigée par le navigateur, qui n’accord par contre plus autant d’importance au certificat EV.

bonjour

"Une vision des choses que le moteur de recherche " heu Firefox est aussi un moteur de recherche? Je taquine ! :slight_smile:

le problème est que les 3/4 des gens ne savent pas ce qu’est le HTTPS… ni le HTTP d’ailleurs :smiley:
et que toutes ces infos de sécurité restent limités à cause des utilisateurs qui utilisent u navigateurs web pour aller sur le web sans savoir tout ce qui peut se passer de l’autre coté de leur box… j’en ai une à la maison !!!

1 J'aime

3/4 des gens ? On est plus en 2005 mon cher yannick (j’ai enlevé 2K pour moderniser et te remettre à jour)

Effectivement, maintenant il y a encore moins de gens qui savent ce que c’est proportionnellement.

1 J'aime

Bien d’accord, très peu de monde est au courant des notions de https / http, en dehors des utilisateurs qui baignent dans le milieu.
En proportion, je parierais qu’on est bien au-dessus des 3/4 si on fait un sondage…

1 J'aime

Le transport des données sécurisé est une chose, les données qui transitent c’en est une autre. Je ne sais pas si les gens font la distinction.

je dis bien 3/4 des gens aujourd’hui en 2019 oui, au boulot ou dans mon entourage très peu de personne connaissent le http/https, ce que la www veut dire et à quoi il sert, encore moins ce qu’est le HTML et le CSS.
peut-être tu vis dans une famille branchée web, mais dans la vraie vie ce n’est pas le cas…
quand on voit le nombre de personne qui utilisent des mot de passe comme 1234, tous ces gens là ne savent surement pas ce qu’est le http !!!