Commentaires : Essai Super Soco TC Max : une moto électrique stylée et facile à vivre

Nous avons pu prendre le guidon de la Super Soco TC Max, une moto électrique chinoise qui se targue d’être l’équivalent d’un 125 cm3 thermique, tout en offrant les gros avantages de l’électrique, à savoir un caractère dynamique et un faible coût d’utilisation. Cela a-t-il suffit-il à nous convaincre ?

1 « J'aime »

Mon très long passé de motard m’oblige à corriger quelques petites erreurs ^^

  • on ne dit pas un saut de vent, mais un saute-vent

  • il ne s’agit pas de guidons du type bracelets, mais d’un guidon cintre plat

  • la largeur d’un pneu moto n’a rien à voir avec son adhérence, à marque et qualité égales un 140 tiendra aussi bien qu’un 180, il n’est d’ailleurs pas rare que certains motards montent une largeur inférieure à l’origine pour augmenter la maniabilité

1 « J'aime »

C’est vraiment super peu attirant comme moto…Seul le look est cool.

Quand on commence à donner des perfs pour un pilote de 55 kg (quand on sait que le poids moyen d’un français est de 77 kg et 62 kg pour une française, 66 kg pour un chinois et 57 pour une chinoise), on se dit qu’il y a volonté de ne pas donner de chiffres réalistes et on ne peut pas avoir confiance pour le reste.

2 « J'aime »

et les « cale-pieds » c’est sur les vélos, ici ce sont des « repose pieds »

En effet, celui-là m’a échappé ^^

Et bien entendu, ce n’était que des précisions mineures et non une critique de l’article jap

@jdupons
Sans compter que la capacité de la batterie diminue avec l’usage et les basses températures (en dessous de 10°C c’est très net). De plus, en trois ans, la batterie de mon vélo électrique est abîmée. Elle tient moins bien la charge, la recharge est plus longue et fait chauffer anormalement le chargeur. Je mets cette dégradation sur le compte des vibrations provoquées par les pavés pas très nombreux pourtant sur lesquels j’ai roulé.

Tu ne fais pas parti de la cible tout simplement!
Il y a des bécanes électriques bien lus adaptées à ton usage et tes envies.
Tout le monde n’a pas besoin de faire des burns à chaque feu rouge :-P, de rouler plus de 100km chaque jour ou prendre l’autoroute (on parle d’équivalent 125 ici, donc pas trop adapté).
Pour mon utilisation, ça semble intéressant (40-50km par jour en urbain/peri-urbain, jamais plus de 70 km/h). Ca me semble pas mal, il faudrait que je teste.

1 « J'aime »

On peut même dire qu’un pneu de 120 permet les mêmes angles qu’un pneu de 180…
( tailles classiques av-ar sur les motos 120-180)…

Reste à faire passer la puissance, et avec cette moto , 140, c’est largement suffisant ( je n’en dirais pas autant avec une s1000rr :wink:)

Pour revenir au sujet, si je devais avoir ce genre de véhicule, je pense que je m’orienterais vers un scooter ( plus pratique)

Haha 70 km/h. Bon donc il ne reste que Zero en somme ?