Envi D'Essayer Linux - Kubuntu Mandriva

:hello: Salut tout le monde :hello:

J’ai bien envi de testé ce petit linux…

J’avais testé sans plus Mandriva que je trouvais deja pas trop mal

Mais Aujourd’hui je testerais bien Kubuntu, Ubuntu avec une interface Gnome ?

J’aurais quand meme pas mal de questions a vous posez:

Tout d’abord, niveau configuration, il y a t’il un groupe de travail ? un moyen de communiqué avec un windows ?

Ensuite il me semble que tout les .X sont modifié genre .Rar, est ce que le format mp3 est reconnu ?

Je l’utiliserais en tant qu’ordinateur secondaire, c’est a dire qu’il ne me servirais qu’a faire deux trois trucs comme par exemple : Msn, Texte, Internet, Mail, Film, Musique

Linux correspond il a se besoin ?

Merci a vous :jap:

Oui
Et je te conseil de testé kubuntu ( interface kde est mieu selon moi mais chacun ses gout)
Mais si tu as une machine peut puissante utilise Xubuntu cette distrib est très bien :wink:

Windows Xp bien configuré tourne sur un P2 500Mhz 128Mo de Ram, je pense que Kubuntu en consomme autant ?

Utilise Xubuntu!

Car moi même j’ai un de mes pc qui est a un pentium II + 128 de ram, ba Xfce sa a du mal à avancer.

Et ne pence même pas 2 secondes au 3D

Sa m’étonne tout de meme le Xp tourne bien la deçu :neutre:

Alors que tout le monde rabache que Linux est moin gourmant, sa me choque la :??:

Mais de toute façon il sera sur un Celeron 2000+ 256 Ddr

Mais je cherche un petit portable genre 500-600mhz avec 256 ram, Kubuntu pourra tourner ?

256 Mo de RAM est vraiment le minimum pour Gnome et KDE.
24 Mo de RAM te permet de faire parfaitement tourner Dams small linux avec son bureau.

:ouch: 256Mo, Dire qu’on me conseillait de mettre mes serveurs de jeux sous Ubuntu Gnome, Ni’mporte quoi :pfff:

Etrange que Linux en vienne a consommé autant :neutre:

Le linux qu’il me faudrait est un linux simple avec interface bien sur, assez esthetique, proche du windows Xp ou du Mac, quelque chose de plaisant :oui:

Ben oui Gnome et KDE consomment pas mal.
Tu as aussi des environnements de bureau beaucoup plus léger comme E17, Fluxbox…

Ceux ci sont integré a l’install Kubuntu ?

Non

Que faudrait il pour les installé ? sous quelle linux ?

Je sais que mandriva propose lors de l’installation énormément d’environnement de bureau différent.
Avec debian, gentoo… tu as sans doute autant de choix.

Pour rester sur du Ubuntu (apparament le plus répendu ?) Xubuntu dispose de quelle interface, je ne parvient pas a trouver un seule screen :’(

XFce pour Xubuntu.
http://www.xubuntu.org/

La plus répandu, je sais pas, mais la plus populaire en ces derniers mois.

Encore merci, Sa ressemble un peu a Windows 2000 un peu trop carré mais pourquoi pas :neutre:

Vous me conseillez 256 de ram au mini pour Kde, la ram est compensable avec un bon proc ?

A vrai dire que me conseillez vous comme machine pour un Kde ?

Sachant que pour le moment j’ai deja : Celeron 2000+ et Peut etre 512 Ddr ?

Donc je demande sa pour le portable

Edit : Les series Ubuntu sont bien dispo en Français ?

Impossible

Processeur 1,5 GHz
512 Mo de RAM

Bien sûr, meêm dans une cinquantaine de langue.

Imaginons sur le Celeron 2000 avec 512 de ram c’est :super:

Puis pour le portable, pour ne pas le payer chère, je pourrais envisager un Xubuntu ?

Pour ton pc portable, envisage d’abord http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables

Très bon liens :super:

Merci

Je regarderais sa au bon moments.

je suis donc fixé sur le point principale.

Niveau configuration avez vous des réponse au question tout en haut :slight_smile:

En tout cas encore Merci :jap:

Avec xfce on obtiens des performances un peu supérieures à windows 98. :oui:
Mais si tu veut faire un serveur de jeu, ce serait stupide de mettre une interface graphique; et là ton pc tourne avec quedalle de ram :neutre: (mais bon c’est tout en console par contre; donc pour le serveur seulement :ane: )

Sinon pour ce qui est du fait que linux soit peu gourmand, c’est vrai et faux. Tout dépend de l’interface graphique que tu utilise. Avec une interface récente avec des effets 3D qui claquent et tout, ça vaut largement Vista. Avec une interface ultra minimaliste et conçue dans cette optique, là tu utilisera très peu de puissance de calcul. :stuck_out_tongue: