Dossier ATI qui s'ouvre au demarrage

Bonjour,
Depuis hier j’ai eu un problème pour jouer a rollercoaster tycoon3 qui me disait “failed Direct 3D Device” alors que j’avais à l’instant installé les derniers drivers Catalyst 7.10 pour ma Radeon 9600XT Sapphire.
Je suis alors repassé sur les 6.14 (sur le cd de drivers de la carte) qui eux marchent très bien et enlever Control Center (qui je trouve ne me sert à rien).
Mais le problème vient du fait que n’importe quelle version du driver m’ouvre le dossier “C:\Program Files\ATI” a chaque demarrage de windows XP alors qu’il n’y a aucune entrée dans Démarrer/Demarrage et la seule entrée ATI dans msconfig est atiptaxx

Merci de m’éclairer

personne d’autre n’a ce genre de problème ?
sur d’autres forums, j’ai vu d’autres utilisateurs ATI en parler et je pense qu’ici il devrait y avoir des solutions.
merci

Même souci de mon côté.

As-tu trouvé une solution ?

j’ai mis a jour avec les catalyst, et c’est bon de mon coté

^^ même probleme de dossier au démarrage de mon coté avec une HD3870.

Tu met juste les catalyst a jour et ca passe ? (mes pilotes datent d’il y a moins d’une semaine)

Vous pouvez aussi utiliser un programme comme celui-ci : dans l’onglet “liste de démarrage” il vous montre tout ce qui est lancé au démarrage de Windows,même si ça n’apparaît pas ailleurs

Il suffit d’effacer les entrées dont vous ne voulez pas :slight_smile:

Par la même occasion,il permet de nettoyer les traces que laissent parfois des programmes en se désinstallant,tout comme Ccleaner