Commentaires : Disney + victime de son succès : déjà des milliers de comptes piratés en vente sur les réseaux

À peine son compte créé, le voilà déjà piraté. C’est la mésaventure qui est arrivée à des milliers d’abonnés à Disney+ qui ont perdu le contrôle de leur compte, ensuite revendu sur le web.

C’est un peu facile de reporter systématiquement l’erreur sur l’abonné. La sécurisation des comptes ne fait-elle pas partie du service obligatoirement rendu par Disney à ses utilisateurs ?

Bien d’accord ,les bisounours ce n’est pas disney mais disney s’ y croit

« On imagine le carnage si le lancement avait été international. »
Carnage : Massacre violent et sanglant de nombreuses personnes ; tuerie de nombreux animaux ; boucherie.
Restons zen… :wink:

Ça se voit que tu ne connais pas les fans Disney. :smiling_imp:

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Prends un internaute lambda, John Smith. Il utilise toujours son email (john@smith.com) et le même mot de passe (monPassWord) sur plein de sites, et surtout, il les a utilisés sur un/des site/s mal sécurisés (mot de passe stocké en clair, on est d’accord c’est pas sa faute à lui) qui ont été piratés par le passé. Donc des gens ont aujourd’hui en main ce couple login/mot de passe.
John s’abonne à Disney+, et quel mot de passe il utilise d’après toi ? Gqgné ! Il utilise monPassWord. Donc un pirate qui a déjà ce couple a juste besoin de le tester chez Disney+. Si ça marche, il change immédiatement l’email de contact et le password, et bénéficie de la partie déjà payée de l’abonnement.
C’est donc la faute à John qui a réutilisé un couple login/mot de passe compromis. Il a le droit d ene pas savoir qu’ils étaient compromis, mais dans le doute, il ne devrait pas réutiliser ces identifiants. Il serait à l’abri.
CQFD
PS : je vais de ce pas faire un tour pour changer mes propres identifiants un peu partout…

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Disney devrai pouvoir prevoir ce genre de cas et donc mettre en place des actions correctives, eux sont professionnels pas les utilisateurs … on ne peut pas blamer john smith de n etre que john smith avec ses limitations comme tout a chacun

c’est une bonne nouvelle, a force d’être trop gourmand, j’espère que en france on peut se faire rembourser !

Sinon comme beaucoup il faudrait un deuxième facteur de sécurité comme l’envoi d’un code par sms, ou comme Google et Microsoft avec leurs applications Microsoft/Google authentificator !

« victime de son succès », non, victime de n’avoir pas écouté ses spécialistes en sécurité informatique leur dire quoi implémenter, et plutôt cherché à économiser des bouts de chandelles à la David Goodenough.

Comment veux-tu que Disney fasse quelque chose dans cette situation ?
Qu’ils fouillent les bases de données de logins corrompus ? Et refusent les mots de passe des utilisateurs ? Ou génèrent eux-mêmes les mots de passe ? John va s’empresser d’aller changer le mot de passe initial de toute façon.
Et avoue, il n’y a riend e plus emmerdant qu’un site qui refuse ton mot de passe parce qu’il manque un chiffre, ou parce qu’il refuse certains caractères…

comme le dit [Bwaaazaaah], la double authentification, au moins pour changer les parametres de compte semble un bon debut, …

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Moi je les disney plus a plus jai pue de 7 jour gratuit il marche encore ecouter

Quelqu’un a compris ? :thinking:

Il a Disney+ avec plus de 7 jours gratuits et ça fonctionne toujours.

La vache! Même avec ton explication, quand je compare avec son message, je ne sais pas comment tu as trouvé ça!
EDIT: par contre je suppose que pour s’inscrire, il a du donner son n° de CB. Donc oui ça marche toujours, mais à la fin du mois il va avoir une petite surprise. :smirk: