Désinstaller linux - probléme tjrs pas résolu !

Comment désinstaller linux de mon 2éme dique dur (MBR,donc lilo) sans toucher a mon 1 disque dur (xp) avec le cd linux alors que je n’arrive pas a avoir l’invite de commande pour moi passer par “FDISK” (j’ai toute la doc nécessaire pour désinstaller (http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B314458)??
je dois également récuperé l’ouverture de xp sans devoir ne plus passer par LILO (de linux)…
Help please !
Merci

le donc lilo peut paraitre superflu…
en ce qui cncerne enlever linux, il te suffit de supprimer les partiotions que tu lui a aloué sous xp en les supprimant.
pour le mbr, demarre sur ton cd xp, va dans restore et un petit fixmbr et fixboot etc… le tour sera alors joué… A plus

ou tu peux aussi démarrer sur une bonne vieille diskette de win95 ou 98 ou même 2000 (enfin là je suis pas sûr pour le 2000) et tu tape

et plus de lilo

peux me donner plus de détail concernant le mbr?
Je dois rester ds xp, j’insére cd install xp, puis…?? :??:
Merci

http://optimisersonpc.free.fr/depan_windows.html

C’est plus une question sur Windows que sur Linux …

En plus c’est pas bien de desinstaller linux pour remettre windows, ca créer plein de failles et de plantages :o

sorry…j’enléve linux pour moi avoir plus de place pour mes documents, de plus, il m’est d’aucune utilité !
Merci.
Même si je formate le disk. linux aprés l’avoir désinst, il y en encore des risque ?? :??:

ben le mieux c’est de formater le dur de linux, ensuite tu fous tous tes docs qui sont sous xp sur le dur ou y a rien et finalement du format xp et tu le réinstall, c’est le plus simple

[mode troll on]
Mais je comprends pas pourquoi tu pose ce genre de questions, si t’es sous windows xp tu dois maitriser à mort le formatage comme tout windowsien qui se respect :??:
[mode troll off]

Finalement Windows aussi ça à pas l’air facile …

ici j’ai formater mon disque dur de linux, mais au démarrage ,j’ai toujours le lancement Lilo (de linux) qui me permets de choisir entre xp et linux…
comment je peux faire.
En gros, mon disk xp et en 5200tr/min , l’autre (linux) est un 7200 Tr, tous deux en 80 Go, c’est pour cela que je voudrai récupere le 7200 tr…celui que je viens de formater !
Merci…comment je fais?

T’as fait la manip pour fixer le mbr avec le cd de windows ?
Tant qu’on y est : au démarrage, tu boot sur quel disque dur ? (il faut aller voir dans le bios)

comment je peux verifier…tu m’est utile toi !!
:slight_smile:

mrgreen t la?? :slight_smile:
Merci !

Si Mandriva : boot sur le 1er CD -> F1/F2 et là tu as tout le nécessaire :wink: (même memtest, c’est dire :p).

Tu lances le CD de XP, tu fais une réparation en console et tu tapes fixmbr.
Ah ben çà a été dit plus haut déjà :ane:

Mais il te gène Lilo ? Tu peux le lancer ton WinXp non ?

A croire qu’il faut repeter pour etre pris au serieux… non mais… :ane: :ane:
Ou alors, je sens mauvais… :paf:

salut
moi j’ai un ubuntu sur mon 2e disque
j’en ai pas trop l’utilité, + qq soucis avec, et j’ai vraiment pas le tps de m’occuper de ça
dc je tourne sous windows, le pb, c que il faut le rebooter de tps en tps et que je suis a distance dc VNC
le GRUB me met ubuntu en 1ere et il boot dessus par défaut
dc pour le moment, je peux pas rebooter windows à distance

bien sur je pourrais désinstaller ubuntu fixboot + fixmbr + virer les partitions linux

la question est : si ya moyen que je garde ubuntu, est ce qu’il ya moyen de modif le GRUB pour qui’l me mette windows en demarrage par défaut ? j’imagine que oui, mais comment faire ?

merci
++

dans ton menu.lst, il y a une ligne commençant par default
pour mettre par défaut ta première entrée dans grub, tu mets : default 0
Ainsi, si windows est la 3e entrée dans grub, tu mettras : default 2 :wink:

oui faut modifier le fichier de conf de grub, mais il se trouve dans /boot/grub/menu.lst, si je ne me trompe pas.
Moi si je me souvient bien j’ai du mettre default 4, car avant ya 2 boots pour ubuntu et un pour memtest.

j’avais oublié ce détail :jap: