Démarrage normal ou démarrage sélectif ?

Bonjour,

dans msconfig, conseillez-vous le démarrage normal ou sélectif ?

[Photo supprimée]

:hello: Bonjour,

Le démarrage sélectif est activé par défaut lorsque l’on décoche une case dans l’onglet “Démarrage” (qui indique la liste des programmes qui se lancent au démarrage du système), qui sert surtout lorsque l’on utilise surtout lorsque l’on veut diagnostiquer un problème système.

Le mieux est donc de laisser le démarrage normal, qui est, comme son nom l’indique, le fonctionnement normal.

les programmes ont la sale habitude de squater le démarrage , office, et les up-date, de I tune, de VLC, de réalplayeur etc, à la longue ce le ralentit beaucoup le démarrage A part ce qui concerne windows et votre anti-virus tout peut être décoché. Ce n’est que le préchargement de ces programmes, vos programmes seront toujours là. Je suis toujours en mode sélectif sur mes PC et je m’en porte très bien.
Vous pouvez aussi utiliser cCleaner pour le gérer, il vous rendra d’autres services

Je ne m’en suis jamais vraiment préoccupé. Je viens de vérifier… je suis en “démarrage sélectif”.
Par contre, je suis de près l’onglet “Démarrage” afin de ne laisser que ce que j’ai besoin, au démarrage.

Salut wallace,

comme te le disait pitinoz, le démarrage sélectif, c’est un mode réservé au dépannage : d’ailleurs lorsque tu vas redémarrer, Windows va te le dire.
Donc en toute logique, on se met sur démarrage normal.

Si tu es obligé de toujours démarrer ainsi, à cause de services que tu désires désactiver, autant désactiver ces services/programmes définitivement (et là effectivement ccleaner pourra t’aider dans la tâche), et ensuite te remettre en démarrage normal.

Bonjour.

N’importe quoi , je suis en démarrage sélectif, je n’ai jamais eu de quelconque message, et le système fonctionne normalement.

Laisser Windows faire son travail.

Normalement lors du premier redémarrage en mode sélectif Windows indique qu’il fonctionne dans ce mode et il est possible de cocher la case “Ne plus me prévenir”.

Cela dit j’ai vérifier moi même je suis également dans ce mode car j’ai désactivé 2 PGMs par flemme de les désinstaller ou de supprimer la clé de registre.

Utilitaire de démarrage
C’est un mode de dépannage que j’utilisais pour trouver par élimination un driver ou un programme qui plantait ou ralentissait le PC au démarrage. Je l’utilisais ed’abord bootvis pour détecter ce qui ramait, puis vérifiait avec msconfig que ça accélèrait bien en désactivant ce que bootvis indiquait avec le démarrage sélectif : si c’était bon, je désinstallais ou désactivais les éléments en cause et on je remettais sur démarrage normal.
Je l’ai pas mal fait par le passé… du moins assez pour me souvenir que Windows affichait un message :wink:

Salut, j’ai réinitialiser mon pc et depuis impossible de passer en démarrage normal, je suis forcément en sélectif malgré les manipulation faites sur msconfig.
Mon écran est grossit comme lors du mode sans échec…
Qu’est ce que je peux faire pour le changer je suis une bille en informatique…