Defrag complete?

Salut,

petite question: quand on fait une defrag complete/ 100% du disque, est ce que c’est vraiment a 100%? MFT, Paging File inclus? a’ ce que je comprends a’ chaque qu’on utilize une application, il y a fragmentation des fichiers… Est-ce que je dois verifier tout ca a chaque defrag? ou en faite, ce n’est pas aussi important que ca…?

Merci

En matiere de defragmenteur je ne jure que par les outils SysInternals (gratuit) : (racheté par mirosoft ya pas si longtemps !)

defragmenter gui+contig

Pagedefrag

edit :
du reste voilà la page M$

telecharger mettre dans un même repertoire:
Power Defragmenter GUI.exe , Contig.exe et pagedfrg.exe

créer un raccourci sur ton bureau (ou ailleurs) de Defragmenter GUI.exe et pagedfrg.exe et vlà t’auras rien à envier aux solutions payantes à moins que tu ne préfères rester à contempler le déplacement de clusters à l’écran :lol:

:wink:
Edité le 17/11/2007 à 15:39

:slight_smile: merci!
mais il n’y a pas de programme qui pourrait aire tout ca en meme temps?
j’utilize Vista, ca s’applique?

Personnellement je te conseille JKDefrag qui est vraiment le logiciel le plus horrible graphiquement qui ais jamais exister sous xp ou vista ;), mais après avoir essayer bon nombre de defragmenteur pour trouver le plus performant celui la est a mon gouts le meilleur et le plus leger(600 ko si je ne me trompe pas).
Pas besoin de l’installé, t"as juste besoin de cliquer sur l’exécutable.
Il peut défragmenter ton ordinateur quand ton écran de veille se lance.
Trés grande possibilité de paramétrage
Et pour ce que tu veut en faire je pense qu’il mérite au moins sa chance d’être essayer sur ton ordinateur.
JKDefrag

ok cool merci!