Commentaires : Deezer crée un mini site pour proposer une nouvelle répartition de la rémunération des artistes

La plateforme française de streaming musical Deezer propose un nouveau système de rémunération pour les artistes, qui se veut être plus équitable, puisqu’établie sur les écoutes individuelles des abonnés.

2 « J'aime »

Et pour les comptes gratuits, ça change quelque chose ?

waw, super initiative Deezer!
Il mettent sur leur site que 96% des rétributions liées à mon abonnement a été versées à des artistes que je n’écoute pas.

2 « J'aime »

14 millions d’utilisateurs et 37,5 % de parts de marché dans le monde ? Il y a un 3 en trop :slight_smile:

Tu veux parler des comptes sur lesquels, même avec la publicité, Deezer perd de l’argent ?

Mouais, je vois pas pourquoi il faudrait qu’une partie de mon abonnement soit reversé a des artistes que je n’écoute pas, lorsque j’achète du pain dans une boulangerie je ne pense pas que le boulanger va reversé une partie des revenus au boulanger qui et a 3 rue de la sienne.

1 « J'aime »

Apparemment 93% de mon abonnement va à des artistes que je n’écoute pas. Totalement pour ce nouveau système de redistribution.

L’idée est louable, mais comme indiqué dans l’article reste à savoir comment les grandes maisons vont essayer de nuire à ce système…