Debian vs ubuntu

quelles sont les differences entre ces deux distributions en termes d’accesibilité, de support, de simplicité etc ?

j’ai du mal à voir réellement l’ecart entre les deux

ubuntu est un distribution plus user-friendly basé sur debian. Elle dispose donc d’une très bonne stabilité, d’un bon support et d’une grande base de donné.
Si tu veux on peut dire pour simplifier que ubuntu est la distrib du gars qui vaut pas s’embêter et avoir un distrib clé en main quand l’install est fini. Sur debian c’est plus complexe, c’est toi qui choisi quoi installer…

que veux tu dire quand tu dis, c’est toi qui choisis quoi installer ?

moi je voudrais plutot une distribution stable, efficace, rapide, pas trop compliquée, avec gnome et qui ne m’installe pas enormément de logiciels au départ, pour que je puisse les choisir moi-même ensuite.

j’avais opté pour Xandros qui me paraissait pas mal du tout, mais elle installe kde de base et je ne voulais, pas, alors la flemme de corriger ca si c possible, m’a fait penser a debian etc. Et on en dit tellement de bien de ces deux la.

ubuntu t’install une tonne de paquets de base que tu peux supprimer ensuite, alors que sur debain tu peux ne rien installer et choisir après ce que tu veux