DD trop gourmant

:hello:salut à toi qui me regarde mon p’tit souci de 3fr 6sous :wink:

voila mon probleme, j’ai windows vista édition famille prénium, avec 2 DD de 50Go chacun, tous ca dans 1 pc acer aspire 9300, jusqu’a c’est bon.

alors le problème, c’est que mon disque dur est gourmant en données, c’est a dire, que je n’ai rien installé de logiciel depuis 8jours, ni de dossiers (musique, vidéos, image, word, excel…) et que je fait tout le temps des néttoyage avec ccleaner et tuneup, néttoyage de la restauration systeme, mais mon disque dur prend de la place toujours de la place quand même, ça vari entre 0,10 et 0,30 Mo par jour ou par semaine sans rien n’installer.

que faire, aidez moi svp, merci. :jap:
posez moi toutes vos questions j’essaierai de vous repondre, au mieux de mais connaissances:)

Bonjour,

0,30 Mo ce n’est rien du tout. Tu as beau nettoyer avec CCleaner, il reste certainement le prefetch (qui gère tes habitudes de lancement de logiciels pour les lancer plus vite) qui se rempli. Il y très certainement des fichiers créés par Windows dont CCleaner ne s’occupe pas car ils sont nécessaires au système. C’est bien normal que le système écrive même pas 1Mo sur le disque dur en 1 semaine pour le faire fonctionner.

Il n’y a rien d’alarmant dans ton cas, juste le résultat de l’utilisation d’un OS.

Bye

Ce sont les points de restauration du systme qui se font regulièrement.
Tu peux les virer grace à l’outil de nettoyage de disque de Windows, si tu sais que tu n’en aura pas besoin (c’est quand même bien pratique en cas de soucis :wink: )