Communauté Clubic

D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla

Porsche dit avoir enregistré l’intérêt de de clients pour la version 100 % électrique de sa Taycan, que l’on a pu découvrir lors de sa présentation officielle à Berlin.

Les clients de Tesla ont ils vraiment 100000€ de plus à mettre dans la Taycan?

2 J'aimes

La différence de prix de base entre des Model S ou X est assez proche des Taycan, à peine 10K€ de plus.
La différence c’est la qualité et le prestige d’une marque très haut de gamme.
Perso, pour un prix assez proche je prendrai les yeux fermé une Porsche. Plus de gueule, plus de qualité, plus de wow.
Le design des Tesla est vraiment très classique, l’autopilot est à mon sens pas encore assez abouti (voir meme dangereux si on ne surveille pas) et la qualité pas au rendez vous.

3 J'aimes

oui

Ah là là, ces riches qui ne savent plus comment dépenser leur argent …

On propose quoi comme véhicule totalement électrique en France , pays de l’innovation en matière de grève ?

Les riches peuvent bien dépenser leurs argent comme ils l’entendent non ?

Les véhicules électriques français ?
Renault Zoe 1/2
Peugeot e-208
DS 3 Crossback E-tense
Opel Corsa qui arrive bientôt (oui c’est Allemand mais groupe PSA)
et d’autres qui arrivent, c’est sur c’est pas le même niveau de luxe qu’une Porsche comme présenté ici, mais la France n’est pas plus à la traîne que les allemands.

Donc bon, on fait (surtout certains secteurs) beaucoup la grève, mais certains râlent/dénigrent aussi sans trop se renseigner…

1 J'aime

Ecologiquement ça tient vachement la route, vu le nombre pléthorique de gens capables financièrement de s’acheter cette voiture, c’est bon, la planète est sauvée.
Et sinon, un poubelle électrique à 10 000 balles pour la majorité des gens, ça ne serait pas plus efficace, écologiquement parlant ?

1 J'aime

Êtes-vous sûre de vos données, car pour moi aussi bien la model S que 3 sont capables de frôler les 160 mph et non kmh.
Après comparer le prix d’entrée de gamme de la Porsche et le prix haute perf toutes options du model S cela est discutable.
Cf extraits ci-dessous :
« Toutes deux peuvent passer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes, et affichent une vitesse maximale supérieure à 160 km/h »
« Leurs prix sont également comparables : 103 800 dollars pour le prix de départ de la Taycan 4S, contre 99 990 dollars pour la Model S. »…
Je vous remercie de bien vouloir revoir votre article qui entraîne une confusion néfaste.

Ce que j’ai dit dés la présentation de la Taycan…c’est clair que celui qui a les moyens de mettre + de 100.000 € pour une voiture n’en a pas grand-chose à faire du prix ^^

Toujours cette habitude peu pertinente de comparer ce qui n’est pas comparable…parce que pour obtenir un écart pareil, tu compares la Model 3 la moins chère avec la Taycan Turbo S neutre

Sauf que quand tu lis sur d’autres sites les commentaires sur la Skoda Citigo à - de 20.000 € (hors bonus) qui vient d’être présentée, tu ne vois que des « pas assez puissante, pas assez d’autonomie, pas assez équipée, pas assez confortable, etc, etc… » bref, quoiqu’on fasse, ça se heurtera toujours à ce besoin apparent qu’ont les gens de ne jamais être satisfaits de rien paf

2 J'aimes

La taycan est superbe peut être la première que le prix d’une porsche est justifié hélas même si j’avais l’argent je m’abstiendrais ce n’est qu’une voiture !!!

Écologiquement ce qui tiendrait la route c est que seuls ceux qui peuvent se payer une caisse a 100000 € aient le droit de conduire, mais bon c est sur que ethniquement … :rofl:

moi je prends la Tesla car c’est une voiture faite pour être vraiment utilisée. Un grand coffre, un réseau de charge qui tient la route (Les autres réseaux ce sont des amateurs, Ionity dans 2 ou 3 ans peut être)

2 J'aimes

Chacun a ses critères mais une Model S à 85k a 610km d’autonomie et le modèle le moins cher de Porche c’est à peine 400km pour 23k plus cher

Parce que tu crois vraiment que les classes sociales très aisées qui veulent une voiture électrique performante se soucient de l’autonomie et du prix, ou se disent « bin zut, elle fait 0,2 secondes de plus au 0-100 » ?

La preuve, les pré-commandes de Taycan sont là, c’est autant d’acheteurs qui ne se sont pas dit « tiens, une Tesla me coûterait moins cher et je ferais plus de kilomètres avant de recharger » ^^

Il ne faut pas perdre de vue que les clients de bagnoles à plus de 100.000 € n’achètent pas seulement un véhicule mais aussi une image…et là il n’y a pas photo : Tesla est très loin d’avoir l’aura et la réputation de Porsche neutre

Il n’y a vraiment pas photo…
Un truc banal comme la tesla comparé à une Porsche, si je devais faire ce genre de folie, je n’irais même pas voir l’américaine.

les riches sont pas fous ils vont leaser la voiture pas l’acheter

Dangereux si on ne le surveille pas l’Autopilot ? C’est une obligation légale de le surveiller, donc il n’est pas dangereux

je te rassure ceux qui prendront Porsche auront les moyens de s’acheter la version à plus grande autonomie.
Et puis Porsche, c’est pas juste un constructeur, c’est une marque de prestige, de qualité, de tenue de route, c’est l’esprit Porschiste. Y a toujours le coté wow quand tu croise une Porsche, ce qui n’est plus le cas des Tesla.
Y a qu’à voir le tableau de bord d’une Taycan à comparer avec une Tesla, y a pas photo, y a un coté wow largement en faveur de Porsche. Et coté Design les Tesla sont triste à mourir, alors que coté Porsche il y a toujours l’élégance de la ligne, très racée.

1 J'aime

les riches leasent ils n’achetent pas. Depuis qu’il y a les panamera, les cayenne ect, bof je croise une rav4 ca me fait le meme effet (9 fois sur 10 quand tu en vois c’est une vieille au volant). J’avoue que le design de tesla, c’est pas mon truc, mais on les reconnait de loin (et les americains et le design ca fait souvent 2 voire 3).
J’aime mieux voir des voitures innovants ou des vieilles restaurees

« Le design des Tesla est vraiment très classique »
porsche est LE constructeur qui évolue le moins son design depuis la 911 ! il n’y a pas plus daté comme look qu’une Porsche, et c’ets d’ailleurs pour ça qu’on les reconnait.

1 J'aime