Commentaires : ZOE RS : la future sportive électrique de Renault toujours d’actualité

Les fans de voitures sportives et électriques seront ravis d’apprendre que la Renault Zoe RS demeure toujours au cahier des charges de la firme au losange.

Ceux qui avaient espéré être enfin débarrassé des kékés qui font vrombir leur moteur au feux n’auront qu’à s’acheter un casque à réducteur de bruit…

Sans blague ! Il faudra leur expliquer que le bruit le plus agréable est précisément l’absence de bruit…

3 J'aime

Vivement que Renault te recrute pour leur faire part de tes bonnes idées très positives…

2 J'aime

LOL, le kéké avec sa ZOE RS, le mec fera une méga accélération à fond les balons sur 50 kms et STOP, plus de batterie.

« Les inconnus : je vide la batterie avec un appel de phare. »

La Zoe RS tu veux dire? Lapsus révélateur de tes préférences? :smiley:
Si ils font du prémium, ça va douiller un max, vu ce que coute la Zoe standard en « plastique », pas trop acceptable pour une Renault à moins qu’elle soit badgée Alpine…
Pour le bruit, la coloration moteur marche déjà très bien, pas besoin d’inventer quelque chose de nouveau. Il y a quelques temps, j’ai bossé sur un système multimédia et on avait mis plen de trucs marrants (dragster, fusée, V8, turbine, machine à vapeur, …) et le résulat était bluffant, ça allait même jusqu’à une sensation de franche accélération juste en bricolant les sons…

très intelligent… comme le premier commentaire… digne d’un zinc de bistrot

Fait gaffe, tes travers reviennent! Ca me fais marrer mais peut-être que certains ne trouvent pas ça drôle…

tu nous fais un bel expert en bêtise à souhaiter voir un constructeur de ton pays mangé par des chinois…

C’est quand même un peu con de faire des voitures silencieuses et d’y ajouter un haut parleur pour juste faire du bruit !!!
J’aime bien entendre un V8, mais un vrai…sinon, il y a YouTube et la chaîne hi-fi.

1 J'aime

Euh…c’est subjectif ça car assister à un GP de F1 et un GP de Formule E…niveau ambiance c’est pas la même…
Par contre entre un bruit artificiel et pas de bruit, je préfère encore pas de bruit.

C’est vrai, c’est pas comme si ils avaient fusionné Nissan, un constructeur pas très connu qui n’a pas beaucoup de part de marché mondial… :DDD

Depuis quand une sportive doit être prémium?
Quand tu prends une Megane GT (la plus sportive de Renault, différente de la branche Renault Sport) et une Megane RS, l’intérieur n’est pas beaucoup plus prémium, il y a plus d’alcantara mais c’est pas non plus une révolution, on peut donc penser que la branche Renault Sport fasse le même traitement pour cette éventuelle Zoé RS, ça serait suffisant.

Fred1968,

Un bon produit est un produit qui se vend.

Quelle est la part de marché de Zoé en Europe ?
Et pour la eTron ?

C’était en réponse à Fred qui voulait du premium…
Moi je préfère une voiture dépouillée si c’est pour cramer de la gomme…

Pas forcément un haut parleur ! On peut choisir le son d’un moteur électrique en choisissant le fréquence de hachage du variateur !

fred1968
Définition mercantile et courtermiste…

Un marque n’est pas un produit, et le propos d’un produit, est de se vendre, surtout quand il faut investir des sommes conséquentes pour le concevoir. Il n’y a rien de courtermiste ni de mercantile, juste la logique d’amortissement des coûts d’ingénierie et des moyens de production.

On peut dire ce que l’on veut, mais à la fin des fins, c’est l’acheteur qui a le dernier mot. Si Zoé est numéro 1 (ou 2) en Europe pour les VE, c’est que le produit répond aux attentes. C’est donc un bon produit.

1 J'aime

non, l’absence de bruit est dangereuse, d’ailleur c’est desormais obligatoire de 0 a 20km/h et en marche arriere. apres c’est un bruit leger dont le but est juste de « prevenir » de la presence de la voiture en mouvement, rien a voir avec le bruit d’un moteur essence ou diesel.

Ben lundi je me suis fait prendre à un feu par une fourgonnette, très inhabituel, bon j’avais loué une gnognote une twingo avec son micromoteur turbo et le temps que le ventilateur se mette à souffler ce n’est qu’un moteur de 2cv6, c’était une fourgonnette électrique, un bon point pour lui.
Précision, j’adore démarrer vite au frein à main main je ne dépasse jamais le 50 km’h ou 70 si c’est autorisé, et c’est trop drôle de voir le malade mental tirer comme un dingue pour me dépasser, le mec à la fourgonnette a fait comme moi, respecté le 50 et m’a niqué le feu suivant, et si l’électrique mettait de la raison aux chauffeurs sans perdre le principe du jeu? Efficaces aux feux et aux ronds-points mais respectueux de la vie des autres?

Quand on aura épuisé le sujet CO2 on parlera de la pollution des sols et des eaux par les pneus…

Comme avec tous vos commentaires, je conseillerais à tout le monde de faire le contraire. Vous ne maîtrisez aucuns des sujets que vous abordez. Même quand vous essayez d’être drôle ça ne marche pas.