Commentaires : YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités

YouTube revoit sa politique de publicité et en ajoutera davantage pour les vidéos de plus de huit minutes. Cette mise à jour sera déployée dès la fin du mois de juillet.

Plus de pub que sur TF1 M6…

1 « J'aime »

uBlock.

8 « J'aime »

Ça fait déjà un moment que des pub non fermables apparaissent sur les vidéos. Google veut forcer le YouTube payant mais va juste réussir à relancer les plateformes concurrentes. Impossible d’écouter un clip musical sans interruption ça devient inutilisable…

7 « J'aime »

non, moi j’ai aucun problème pour tout bloquer avec adblock plus ET Ghostery. Par contre sur l’appli youtube sur android c’est très très chiant ces pubs

5 « J'aime »

C’est une des raisons pourquoi je passe par la version web avec Brave

Pour les pubs non fermables, il faut actualiser la page. C’est pénible mais au moins on ne se tape pas la pub.

Mais ces pubs ont disparu chez moi. Je les ai eu quelques jours. Juste insupportable.

Comme dit quelqu’un au-dessus, avec trop de pub ça devient inregardable. La même avec Twitter, Facebook, Instagram : tu as une pub tous les 3-4 messages ! Hallucinant.

1 « J'aime »

Ce sketch. On se fait couillonner comme d’habitude par un GAFA qui prend le monopole avec du Sans-pub et une fois la concurrence détruite nous les impose.
Et même avant ces pubs à outrances, ils étaient déjà trop largement excédentaires. Heureusement qu’il y a des bloqueurs de pubs sur PC.

2 « J'aime »

Y a-t-il des bonnes alternatives a YouTube?

Tu peux prendre le risque de root ton smartphone sachant que si tu le bricks les possibilités de réparation sont mince, mais si tu suis bien les procédures et que tu installes l’app adsaway plus aucune pub sur ton tel :slight_smile:

Jamais de pub sur Smartphone, avec Blokada

Et sur pc Adguard , zéro publicité

2 « J'aime »

@leibide
Tu peux te faire une idée ici: https://nordvpn.com/fr/blog/alternatives-a-youtube/
et là: https://www.ionos.fr/digitalguide/web-marketing/les-media-sociaux/apercu-des-meilleures-alternatives-a-youtube/
et là aussi: https://techbarid.com/alternatives-a-youtube/

1 « J'aime »

Pas besoin de root. Tu installes directement l’apk youtube Vanced et terminé les pubs.

1 « J'aime »

Je suis pas contre les pubs, c’est le modèle économique d’internet « gratuit ». Cependant a trop en vouloir Youtub et consorts se tirent une balle dans le pied. Il est devenu impossible de naviguer sereinement sans bloquer de pubs. Une pub en bananière en haut et sur le coté de la page qui ne prennent que 20% de la page okey. Une pub de 30 sec avant une vidéo de 15 minutes ou une de 60 sec avant un vidéo d’une heure okey. Pour le reste c’est pas jouable. Donc du coup bloqueur de pub sur 99% des sites, et lorsque ceux-ci on un détecteur de bloqueur de pubs, je ferme la page, y a d’autre sites.
L’avarice et l’appât du gain sont au final néfaste, mais l’Homme étant un jouisseur, il veux des résultats et bénéfices rapident…

3 « J'aime »

Pas besoin de rooter pour blocker les pubs en général, des apps VPN comme DNS66 permettent ce genre de blockage sans mod.
Et ça marche dans plus d’apps que AdAway, qui n’arrive pas à bloquer les pubs dans pas mal d’apps.
Mais ces approches ne bloquent pas toutes les pubs de YouTube, certaines pubs intermittentes venant des même serveurs que les vidéos. Là, il faut passer par des extensions dans le browser.

Une pub de 30 sec avant une vidéo de 15 minutes ou une de 60 sec avant un vidéo d’une heure okey. Pour le reste c’est pas jouable.

Sur YouTube, c’est des pubs de 5s max, ou des pubs plus longues skippables après 5s.
L’article parle des vidéos d’au moins de 8mn qui n’avaient aucune pub jusqu’alors, et qui en prennent une au milieu par défaut désormais. Pas encore trop abusé, mais désagréable quand ça coupe une musique ou que la vidéo n’a pas prévu de temps morts.
Au moins ce n’est pas encore au niveau de certains sites avec 4 pubs animées prenant plus de mémoire e bande passante, voire plus de place à l’écran, que le contenu lui-même.

non c’était les vidéos de plus de 10min qui prenaient une pub, maintenant c’est plus de 8 min, pas moins, ou alors je n’ai pas bien relus l’article :slight_smile:

Sur smartphone, j’utilise de plus en plus newpipe qui permet de regarder ses abonnements sans pub, ou même de les télécharger pour regarder plus tard :slight_smile:

non c’était les vidéos de plus de 10min qui prenaient une pub, maintenant c’est plus de 8 min, pas moins, ou alors je n’ai pas bien relus l’article :slight_smile:

Exact, je voulais taper « d’au moins de 8mn » mais ai été trop vite, oups
Merci pour la correction

J’utilise de moins en moins Youtube, à cause de ses pubs (souvent les mêmes répétées à outrance). Les boîtes qui ne paient pas d’impôts, qui utilisent le travail des autres, se font en plus payer par la publicité, polluent à mort la planète via leurs data centers et la bande passante, sont les grands négriers du XXIè siècle. Au bout d’un moment, le contenu ne vaut pas ce prix exorbitant. Il vaut mieux aller sur Netflix ou tout simplement lire un bon livre. :wink:

3 « J'aime »