Commentaires : YouTube annule ses séries originales prévues pour YouTube Premium

C’est un véritable aveu d’échec que Google devrait officialiser dans les jours qui viennent. Ainsi, les séries originales devraient bientôt totalement disparaître de l’abonnement payant de YouTube, selon les dernières rumeurs en date.

personne ne veut encore payer !

Google est une boîte de geeks médiocres, il leur est impossible d’avoir du succès dans des domaines où la technologie n’est pas le seul critère. Tout ce qui touche à l’art ou a l’humain leur est totalement étranger et incompréhensible.
Autant Apple pourra (et s’est déjà) diversifié avec succès, autant Google restera prisonnier de sa bulle… et finira par devenir une entreprise d’intérêt mineur comme Microsoft.

Oui et non ! :wink:
Côté Android, la culture du pseudo tout-gratuit auquel Google a été pendant longtemps le promoteur est en train de se retourner contre lui.
Côté Apple et autres boîtes genre Netflix, le propos est plutôt de dire: on vous fait du bon contenu pour pas trop cher. Et ça plutôt l’air de bien marcher…

Heureusement de temps en temps le contenu donné à bouffer pour vider nos cerveaux se revelle tellement indigeste… qu’on arrive à s’en passer !

“Google est une boîte de geeks médiocres” Euhh j’irai pas jusqu’a dire ca même si c’est vrai qu’ils n’ont pas le sens du marketing de la pomme ca c’est sur!

Je ne suis pas d’accord avec les causes (mais je partage le constat).
Le problème de Google selon moi, c’est plus qu’ils ont des tas de bonnes idées / services, mais qu’ils ne les valorisent pas, ou ne les confrontent pas à l’état du marché.
Exemple : Google Inbox (qui va bientot disparaitre) est surement un des meilleurs clients de messagerie à date, pourtant, personne ne le connait… Google Wave, qui était génial pour le travail collaboratif : arrêté car personne ne l’utilisait (manque de visibilité aussi). Google+ ? Lancé bien trop tard après FB, sans apporter de fonctionnalités bouleversant le marché.

Dans le cas de la création de contenu sur Youtube, j’ai appris vendredi qu’ils produisaient des séries…

C’est ça le problème de fond chez Google : des bonnes idées issues de cerveaux d’ingénieurs, mais jamais la touche de marketing pour leur permettre de gagner des parts de marché.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple…

Les utilisateurs de google (dans sa globalité) sont habitué au tout gratuit (moyennant quelques pub),

utiliser une plateforme dédiée a la diffusion gratuite pour ajouter du contenu payant… c’est une erreur,

les gens auraient préféré payer un Google flix plutôt qu’un YouTube Premium, pourtant le contenu aura été identique

Par contre pour Apple, c’est gagné d’avance, leurs utilisateurs sont habitués à payer(et bien comme il faut)

Voilà la grosse différence

Youtube a fait le choix de s’éditorialiser à destination des adolescents. Le problème est qu’ils n’ont pas une thune. Résultat : Youtube Premium est le énième bide de Google.

LOL

Je ne savais pas non plus que Google faisait des séries…

Il est incompréhensible de les voir sortir un service de jeux vidéo en streaming avec une grand messe à la Apple, et plein de figures du milieu, et plein de belles annonces, et de les voir sortir d’autres trucs tout aussi stratégiques, listés dans les commentaires de cette discussion, sans annonce, rien, que dalle, et le truc meurt naturellement.

Et quelle est donc cette magnifique culture dispensée par Apple si ce n’est celle de te limer jusqu’aux amygdales ?
“on vous fait du bon contenu pour pas trop cher.” : sais pas, je paye pas pour regarder les mêmes films et séries que tout le monde. C’est grave doc ?

1 J'aime

Je découvre qu’il existait un abo payant pour YouTube et que Google produisait des séries !

Il n’a investi que des millions. Netflix est dans les milliards :stuck_out_tongue:

Encore à coté de la plaque… Microsoft, une boite d’intérêt mineur… LOL.
Que ton intérêt soit purement Apple, ça on l’a bien compris… Sauf que Apple est plus sur la pente descendante que Microsoft… les services Apple, c’est leur dernier recours, le matos est en train de couler, complètement dépassé par des entreprises asiatiques, ils veulent le sauver en le liant avec des services repompant l’existant en plus limité…
Au lieu de réellement se diversifier, ils se reposent sur leurs produits en perte de vitesse.

1 J'aime

lol moi aussi

Netflix faisait déjà de la location de films alors que google n’existait même pas encore.

J ignorais que google produisait des séries…