Commentaires : Xiaomi est devenu le troisième plus gros fabricant de smartphones du marché, devant Huawei

On le sait, la pandémie de Covid-19 a met un sacré coup à l’industrie du smartphone. Conséquence de ce ralentissement : Huawei a cédé davantage de terrain que Xiaomi, qui se hisse en février 2020 devant son grand rival.

Je ne suis pas étonné, Huawei n’ayant plus de services Google c’est un peu logique. Et quand je vois que j’ai quitté Samsung pour Xiaomi avec appréhension bien sûr j’avoue pour le moment ne rien regretter. Tout est tellement plus simple, moins chargé, plus rapide. On en reparle dans un an si mon MI9T Pro tiens mais du Galaxy Spica au S4 puis le A8, une certitude, pour moi Samsung ce ne sera jamais plus.

Idem, je ne regrette pas mon Poco F1 non plus

Clairement mérité, leur GSM ne sont pas parfait (aucun ne l’est de toute façon), mais les prix sont très correct. Je suis passer d’un vieux OnePlus qui était génial pendant 4 ans, mais commençait a fatiguer et a me lasser, j’ai pris un Mi9T il y a 6-8 mois, gros doute au début mais en fait ça marche ultra bien, c’est bien fini, c’est sans encoche (primordial pour moi), l’OS est léger et en constante évolution avec tiroir depuis le début d’année, photo plus que suffisant, batterie c’est un chameau (je tiens sans souci 2 jours complet), pour moins de 300€.

Mérite largement sa 3eme place, du très bon milieu de gamme leur produits.

J’ai aussi pris un Mi9T, et si le smartphone pas de soucis, par contre le chargeur m’a lâché au bout d’un mois et demi, et la le SAV m’annonce que le seul moyen pour me le changer est de tout renvoyer (smartphone compris), bref pas mieux que les autres pour ce qui est du SAV…

J’en ai racheté un à mes frais, mais j’irai sur une autre marque la prochaine fois, s’ils commencent comme cela pour un chargeur, j’imagine pas si c’est le smartphone qui a un soucis, ça trouvera n’importe quelle excuse pour ne pas prendre à leur frais…

je préfère être espionné par les américains que par les chinois, au moins, ce sont nos alliés, alors jamais je n’achèterai ces marques chinoises, du moins tant que la Chine sera un pays peu regardant sur les droits de l’homme