Commentaires : Xbox Series S : sur les 512 Go d'espace disque, 364 Go pourront être alloués aux jeux

La Xbox Series S, modèle next-gen le moins cher de Microsoft, ne disposera que de 364 Go sur son SDD à allouer aux jeux et applications.

Le jour où un jeu AAA fera plus de 364Go sur le disque on va bien se marrer :slight_smile:

Cette console n’a aucun interet…Microsoft s’est tiré un balle dans le pied. Ca coulait de source qu’il resterait plus que 350-370Go dans la Console.

D’une part il va falloir qu’ils prévoient éternellement les jeux d’abord pour la Series S technologiquement et deuxièmement la Series S avec un SSD supplémentaire c’est plus cher que la Series X…

2 « J'aime »

Les consoles pour petit budget ca a toujours été une vraie connerie. C’est comme les PC avec 64Go de SSD avec lequel tu peux même plus faire les MAJ Windows 10…

C’est d’une débilité…

1 « J'aime »

La blague, il y a pas un jeu un tout petit peu connus qui s’appelle Call of duty qui va sortir sur PC avec textures 4K pour 250go sur le Disque dur.

Bon ils n’y ont pas encore pensé mais au lieu de télécharger tout le jeu. On pourrait pas avoir 1 ou 2 niveaux d’avance dans les jeux et ça télécharge que ce qu’il faut.
Non parceque la video d’intro, bah une fois visionné, on cherche comment la passer vite à chaque lancement du jeu.
Les decors et textures du premier niveau genre plage ne serviront certainement plus une fois arrivé en ville.
Idem dans l’autre sens, la video de fin, les textures du dernier Boss, les voix aussi ne seront utiles qu’à la fin du jeu.

Il y a matière à bosser maintenant les gars.
Je ne depose pas de brevet, c’est pour moi, c’est cadeau.

1 « J'aime »

Donc une Xbox Série S avec son SSD 1To externe coutera plus cher que la Xbox Série X ! Aucun intérêt cette console. Pourquoi ne pas avoir intégrer un SSD 1To directement ?

1 « J'aime »

Je comprends pas comment un système peut prendre autant, je parle bien sur d’un OS « console ».
A mon avis, très basique et primaire, ils doit y avoir un paquet de truc inutile dedans…

Bonne question. L’OS + la sauvegarde de restoration ne devrait pas prendre autant de place (148 Go). Mais j’imagine que sur ce 148 Go, une partie est aussi allouée aux futures mises à jour (pour éviter qu’un usager doivent lui-même supprimer une application ou un jeu pour pouvoir poursuivre une mise à jour).

Reste que cela fait beaucoup. Windows 10 est moins gourmand…

Tu peux brancher un HDD externe bon marché en USB et y mettre tous les jeux rétro (Xbox Og, 360 et One), en profitant quand même des améliorations de la Series (sauf les temps de chargement, forcément). Et pour ceux qui n’ont pas la fibre, il est aussi possible de transférer un jeu du HDD externe au SSD interne en quelques minutes. Avec 360 Go, il y aura largement moyen d’installer 3-4 gros jeux « normaux » (pas CoD, quoi).

Ça m’a toujours frappé de voir à quel point (chez Microsoft et ailleurs) il y a un monde de différence entre les concepteurs de la plate-forme hardware (ASICs ultra optimisés, design dans lequel chaque composant, chaque détail est étudié avec soin pour minimiser les coûts de fabrication et d’assemblage et grapiller quelques cents et quelques % de performance tout en maîtrisant la consommation électrique).

Et ensuite les ténors du software arrivent et fusillent 1/3 du SSD avec un OS qui ne devrait prendre qu’un GO - s’il était réellement optimisé au même niveau que le reste.

Je suis dans le software et quand je vois cela, j’ai honte pour eux.

3 « J'aime »

Ça fait pas beaucoup de place…
Elle aurait eu un lecteur Blu-ray et au moins 1 To, elle m’aurait intéressé vu que j’ai qu’une TV 1080p.

Bof, moi ça ne me dérange pas. Ce genre de console est faut aussi surtout pour les joueurs moins consommateurs réguliers et qui peuvent se contenter d’une poignée de jeux jouables rapidement comme FIFA, Fortuite ou Halo.

Après, on parle d’une génération ou enfin les éditeurs prévoient la possibilité de ne PAS télécharger ce dont on a besoin comme le mode solo si on ne joue qu’en multi et inversement.

Pour ce qui est de l’augmentation du stockage, le disque initial a 270€ €uroboules n’est qu’un produit développé en partenariat et qui sert a donner une option aux plus fortunés surtout sur la SX. Mais il est quasi acté que d’autres fabricants vint proposer les leurs et plus que probablement a des prix beaucoup plus avantageux une fois le deal avec Seagate terminé.

Et puis surtout, surtout, il y’a évidement des options certes un peu moins commodes mais beaucoup plus abordables qui existent. Un SSD en USB 3.0 que lequel on archive ses jeux et qu’on transfert au besoin vers les SSD interne. Ça ne prend pas plus de quelques minutes avec les débit actuels de SSD en SSD. Surtout que le stockage de masse sera en lecture et l’interne plus rapide en écriture lors de ces manipulations.

Bref, à ce prix, les compromis ne sont pas non plus rédhibitoires pour qui veut bien faire preuve de bon sens.

2 « J'aime »

Je pense que c’est l’espace alloué pour la fonction quick resume. MS aurait interet à la rendre désactivable.

3 « J'aime »

Faut aussi penser a la rétrocompatibilité des jeux Xbox, ca a un coup au niveau de la taille de l’OS la retro.

Pas con !!! Bien vu.

C’est bien ça. Environ 100Go sont alloué à la fonction Quick resume. Ce qui fait que l’OS pèse 48Go, ce qui me parait énorme pour un OS de console (je sais que c’est Windows 10, mais ils auraient pu l’alléger quand même).

Il faut pas non plus oublié qu’il y a un espace alloué reservé pour le systeme. A comparaison, sur PS5, je crois qu’il y a 20% d’espace reservé. Quand on se retrouve à devoir télécharger des majs de jeux qui font des dizaine de gigas, tu peux pas permettre de laisser que quelques gigas de libre sur le disque dur.

Mais bon. Regarde les Mac Book Pro… J’ai un mac pour mon taff. Plus de 2000 euros, j’ai juste un DD de 256 gigas, toujours plein. Pourtant j’ai installé très peu de choses dessus…

1 « J'aime »

Quand on parle de taille disque dur on oubli souvent le fait que la capacité des hdd est mentionné en Giga octet (base 1000) alors que les pc et visiblement les consoles calculent l’espace disque en Gibi Octet (base 1024) ce qui explique deja en soit que pour un hdd de 500go on en a que 465 de visible, c’est juste pas la même unité de mesure !

Avec un Modern Warfare qui fait déjà + 200Go, on ne peut même pas installer 3 gros AAAs… Pour une full demat’ c’est n’importe quoi.