Commentaires : Xbox Games Showcase : voici tous les jeux présentés sur Xbox Series X

Deux mois après la présentation des jeux développés par les éditeurs tiers, Microsoft a enfin dévoilé plusieurs grosses exclusivités à destination de sa Xbox Series X. Ainsi, voici toutes les annonces qu’il fallait retenir de ce Xbox Games Showcase du 23 juillet 2020.

Xbof serie x très déçu pas de vidéo gameplay, pas de grosse claque, la conférence ps5 était bien meilleur ils ont pas compris que les joueurs veulent des vidéo de gameplay en priorité

3 J'aime

J’aimerai défendre la Xbox mais là je ne peux pas

1 J'aime

Halo Infinite, joli clipping à 4mn40 au loin dans les montagnes quand il prend l’ascenseur, pour une machine de cette puissance !
Le clipping ce n’est pas old-gen ?
Ce n’est pas la claque auquel je m’attendais.
Des vidéos qui ne veulent rien dire, elles n’on fait que consolider mon choix envers la PS5

j’ai trouvé halo très bon mais visuellement pas ouf. Je mets ça sur le stream comme ghost of tsushima…
Après ça manquait cruellement de gameplay et de date !

Je trouve que les deux consoles sont intéressantes… Fable me donne toujours autant envie.

2 J'aime

Le trailer en 4k60fps donne un meilleur effet c est vrai mais très loin des standards actuels et des derniers jeux Sony… ca craint pour de la next gen.

Les dernières rumeurs parlent d’un MMO…

Une perte de temps .
À part de State of Decay 3 et S.T.A.L.K.E.R. 2 qu’ils ont l’air magnifique .
Tout les Forza(s) sont magnifiques mais ce n’est pas mon genre de jeu course.
Mon jeu course préféré c’est srs syndicate street racing , c’est surement à cause de mon petit coté pervers .

343 Industries ont massacré halo infinite.
Des graphique digne Resistance 3 .

Pour moi la seule vrai révélation c’est State of Decay 3 qui l’air d’avoir travaillé avec un vrai scénario mais reste à voir la vérité .
C’est sur que c’est dur de se faire une opinion sur des cinématiques.

Pas d’accord avec les quelques commentaires qui penchent en faveur de la PS5 jusque là : À mes yeux, la conférence Sony était aussi mauvaise que celle de Microsoft.

Cette nouvelle génération ne donne pas envie, les débats tournent sur des details futiles, les constructeurs se comparent la b*** sur les teraflops, le SSD, la manette et ce genre de details en oubliant l’essentiel : Les jeux.

Aucune nouvelle licence, rien de croustillant à part STALKER et Everwild qu’on connaissait déjà en partie. Halo completement aux fraises. Vraiment une enorme deception.

Si la next gen, c’est un énième portage de GTA V, des remakes et des remasters, mes consoles actuelles vont continuer de tourner un bon moment.

3 J'aime

PS5 pour moi, sans hésiter !

Vraiment déçu. Déjà le line up pas ouf.
Après j’aurais aimé voir se dont était capable la console avec du gameplay. Et le choix de 10 min de Halo qui est moins beau que des jeux de gen actuelle je ne suis pas sur que ce soit un bon choix de communication.
La première conférence avec les éditeurs tiers était meilleur.
Que ce soit sony ou microsoft ce début de gen fait de moins en moins rêver.

C’est marrant car il y a que 2 avis qui semble ce démarquer, certaine dise que la conf PS5 etait mieux et d’autre que les conf X et PS5 ont été aussi mauvaise, j’ai entendu personne qui affirme que la conf Xbox était mieux que celle de Sony donc bon…
Et faut pas oublier que Sony en a gardé sous le coude (santa monica, les Dogz et japan studio) alors qu’hier MS a vidé son chargeur des first party.

En même temps, il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire que la conférence Microsoft était meilleure que la conférence Sony. C’était quasiment le néant, et les jeux impressionnants techniquement annoncés ont fait bien pâle figure, ne serait-ce que face à TLoU 2 qui est un jeu PS4 donc current gen.

Mais ça n’ôte rien au fait que la conférence Sony était d’une grande faiblesse en termes de jeux, preuve en est, l’annonce la plus importante retenue ce soir là était la présentation de la console.
Et à titre perso, ce n’est certes que mon avis, mais je ne choisis pas une console à son design, et elle pourrait bien ressembler à une bouse de vache que ça ne changerait rien à mon achat ou non, je la choisis sur ses capacités à remplir son rôle premier, càd me permettre de jouer à de nombreux jeux de qualité.

Tout ça n’est pas gravé dans la roche et de bons jeux pourraient être présentés d’ici à cet hiver, ou au lancement de la console, mais à l’instant T, il faut avouer qu’il n’y a aucune raison majeure de passer à la prochaine génération, qui n’apportera pas grand chose à nos PS4 et Xbox One, puisque nombre de nouveaux jeux sur PS5 et XSX seront cross gen, surtout chez Microsoft, tandis que nos consoles actuelles font encore de très belles performances. Typiquement, TLoU 2 était fabuleux, Ghost of Tsushima à l’air vraiment cool bien que je ne l’ai pas encore joué, j’ai beaucoup aimé Death Stranding qui proposait quelque chose de nouveau, etc.

1 J'aime

En en plus c’était des balles à blanc :joy:.
A croire que MS se conforte dans sa place de leader sur le marché des consoles : /