Commentaires : Windows commence les mise à jour auto vers la version de Mai 2019

Microsoft impose à partir d’aujourd’hui l’installation de la toute dernière version majeure de sortie au mois de mai. Cette décision intervient alors que l’éditeur souhaite maintenir ses utilisateurs à jour et leur permettre de disposer des derniers correctifs de sécurité.

Super, je suis en entreprise et la moitié des machines sur lesquelles j’ai installé la 1903 plantent, j’ai du restaurer la version précédente. C’EST GENIAL MERCI MICROSOFT !!

Aucun problème sur tout le parc. T’être la qualité de tes PC en cause.

Parce que tu l’as déployée partout d’un seul coup, et sans faire de test?

1 J'aime

Pareil sur mon Dell XPS 8930 (sans customisation, crapware et applications exotiques), j’ai du revenir à la version précédente suite des bluescreen à répétition lié aux composantes graphiques (NVidia).

Et du coup tu présente ta démission pour avoir négligé les tests ?

1 J'aime

Question bête: tu as essayé d’installer les derniers pilotes nVidia?

Tu ne savais pas que depuis Windows 10 le testeur c’est le client ? C’est le problème majeur du système “rolling release” en fait.

En entreprise il est conseillé d’avoir au moins quelques machines de test dédiées à l’application des MàJ sous W10 sous peine de rencontrer des BSOD récurrents, ce qui est problématique pour bosser j’en conviens. Ou alors conserver quelques machines sous W7 et/ou Linux pour les tâches importantes.

Elle n’est pas bête car c’est une cause de problèmes récurrente lorsque cela se passe mal. Je ne l’avais pas fait à mon premier essai (vu qu’il y a 99.999% de chance que cela se passe bien), après un rollback sur la version antérieure de Windows (j’ai été très surpris que ce retour ce soit fait sans aucun problème, chapeau !) j’ai désinstallé intégralement les drivers et addons NVidia et installé les derniers, même punition.
Microsoft vient de suspendre les mises à jour pour sa Surface (je ne sais plus laquelle) car justement le problème se posait avec la carte graphique Nvidia 1060.
Je vais patienter car je pense que ce problème se corrigera “tout seul”, il me suffit de patienter un peu plus longtemps.

Bjour
Sur un pc de 3 ans après mise à jour plantage et la galère pour retourner a la 1803

Pour la version PRO… on a un joli message comme quoi la mise à jour est en attente (pré-téléchargé certes mais en attente de redémarrage du PC pour l’installation finale)… mais comme je n’éteins jamais mon PC la MAJ se fera quand je serais en vacance :sunglasses:

Bonjour, je ne suis pas un pro, désolé, j’ai un packard belle imedia S1300 ram 3 Go, AMD Atthlon Ii x2 et avec les mises à jour Windows 10, le pc ralentit énormément que faire, je suis au maxi pour la ram, à vous lire, d’avance merci et bonne journée.