Commentaires : Windows bientôt capable de désinstaller des mises à jour en cas de problème

Pour éviter les cafouillages liés aux mises à jour Windows qui se révèlent parfois plus néfastes qu’autre chose, l’OS de Microsoft va bientôt être capable de désinstaller automatiquement les mises à jour indésirables.

windobe10 va ce downgrader tous seul génial :wink:

Hérétique !!
W10 le meilleur OS Microsoft de tous les temps, plébiscité par la presse et les utilisateurs !
Attendez un peu que les Gardiens de la Vrai Foi en Microsoft débarquent.

Et un analphabète, un.

ENFIN !!! Combien de fois j’ai du le réinstaller avec leur MAJ merdique ^^

Je suis resté sur W8.1, aucun problème et pourtant j’en ai des logiciels divers et variés. Presque de quoi me réconcilier après quelques années purement Linux.

aucune, c’est bizarre.

Et un blaireau, un :wink:

Accès à distance au ligne de commande. Par feu à ma porte mais une grande Fenêtre ouverte, je ne l’avais pas vu venir celle là !

sur 6 machines (très différents, desktop, portable hybride…), j’ai eu à le faire une fois depuis que Win10 existe, sur un vieux portable. A cause d’un driver NVidia qui causait des BSOD avec l’update d’octobre dernier. En plus j’aurais viré le driver depuis le mode sans echec, j’aurias pas eu à réinstaller. J’ai été trop vite sans analyser. Mais bon, y’a tellement de matos différents que je peux comprendre que certains aient des soucis (même si ça reste un cas personnel et que pour moi opur qui ça marche comme pour ceux qui ont des soucis, il ne faut pas en tirer de conclusion global). J’ai réinstaller beaucoup plus souvent mes linux pour celles qui sont en double boot. J’ai moins de compétence sur cet OS, ça doit venir de là aussi. C’est très majoritairement là que le problème se situe de toute façon

Bah, pour mon cas, avec Windows 2000 et Win 7, oui c’est mon trio de tête pour la stabilité. Sur mon pc principal, mon win10 est d’ailleurs un win7 migré (et c’est le win7 du début, installé à sa sortie et jamais réinstallé). Si ça c’est pas un pc stable :wink:

les vrais Gardiens de la Foi en Microsoft : même si Microsoft a reconnu de nombreuses fois des problèmes avec ses mises à niveau de W10, les vrais gardiens continuent d’affirmer qu’il n’y a jamais eu de problème.
D’ailleurs là Microsoft s’arroge un droit de plus, celui de retirer des mises à jour, c’est quand même qu’il y a des problèmes.
Et toujours les mêmes problèmes qu’à chaque nouveau W10, des machines sont laissés sur le carreau pour cause de drivers.
Alors ce n’est pas le coeur de la machine mais le son, le réseau ou les webcam intégrées
Un des but de W10 était de réduire le nombre d’OS en circulation et améliorer la sécurité. Avec une version tous les 6 mois , lesquelles n’auront de mises à jour que pendant trois ans, c’est juste le contraire qui arrive.
Mais bon je suppose qu’il faudrait acheter un pc neuf tous les deux-trois ans pour être à peu près tranquille.
Ou bien on sera tranquille quand on aura plus de pc chez soi mais qu’on fera tout en informatique déporté.
Mais à ce moment à quoi servira l’OS Microsoft ?
Microsoft a décidé de pourrir la vie des gens pour atteindre un but économique assez obscure.
Si je dois faire de l’informatique déporté , je choisirai de l’android et balancerai Microsoft avec plaisir.

Le problème vient aussi des constructeurs de périphs qui n’assurent plus le suivi des drivers, préférant te faire racheter du matériel. Exemple avec mon audigy 2 de chez Creative. S’il n’y avait pas eu daniel_k pour faire un pack de drivers Win10, il n’en resterait pas grand choses des fonctionnalités de cette carte, alors qu’elle fonctionne très bien avec des drivers fait pour. C’est juste une volonté de Creative de te faire racheter une nouvelle carte.
Les updates de Windows 10 posent des problèmes, c’est un fait. Après, leur importance est impossible à juger, puisque seul ceux qui ont un soucis s’expriment et les choses prennent vite une ampleur démesurée sur le net de nos jours (parceque les choses circulent vite et personne ne les analyse ni vérifie). Faut être suffisamment intelligent (et de bonne foi, sans a priori) pour prendre le recul nécessaire et ne pas donner plus d’importance à certains soucis dont tout le monde parle mais finalement pas grand monde n’a eu. On l’a lu quelque part alors on le répété bêtement, voir même on s’invente de l’avoir eu. C’est pas seulement valable pour MS d’ailleurs.
Pour revenir à Win10, je pense qu’une mise à jour par an suffirait, ils auraient moins de soucis et plus le temps de tester. une toutes les 6 mois n’est pas nécessaire (en plus pour le peu que ça apporte à chaque fois…).
“Avec une version tous les 6 mois , lesquelles n’auront de mises à jour que pendant trois ans, c’est juste le contraire qui arrive.”. Ben le but c’est pas de rester sur une version mais d’évoluer en continue.
“Gardien de la foi”, “hater”, “fanboy”. Faut arrêter avec ses termes, de prendre tout ça avec tant d’émotion, faut sortir de l’adolescence, grandir et améliorer sa capacité d’analyse propre et objective.

Certes on peut taper sur Windows et ses mise à jour pas toujours au point, mais il faut quand même se rendre compte de la difficulté à s’assurer qu’elles ne rentrent pas en conflit avec autre chose sur l’ensemble des configurations. Pour intervenir sur des milliers de pc différents chaque année, j’ai certes ponctuellement des gros plantages après une mise à jour de Windows, mais rien de si exceptionnel. Cela m’arrive aussi sur les rares Linux que je rencontre et sur quelques Macs. Et cela n’est pas non plus propre à Windows 10. Les anciens Services Packs étaient notoirement compliqués à installer sur certaines configs.

Personnellement depuis que Windows 10 existe, j’ai dû reformater une bonne vingtaine de fois à cause de leur MAJ.
Au début c’était parce que la partition réservé au système était trop petite… Microsoft indiquait qu’il fallait la redimensionner, chose que j’ai fait et surprise (ou pas) mon OS n’était plus reconnu au boot.
Pour la simple et bonne raison que pour redimensionner cette partition j’ai du prendre un bout en début de ma partition OS et forcément ça ne marche pas. Je ne comprend même pas pourquoi Microsoft conseille des choses aussi absurdes.
Donc je reformate… j’augmente la taille de la partition réservée à 5go (oui c’est trop je sais) j’installe Windows puis quelque temps après, même soucis, une MAJ qui ne s’installe pas.
Puis maintenant avec l’October Update, cette partition réservée au système a disparu, chouette je me suis dis, et bah PAF. Même problème avec une MAJ, impossible de l’installer, le PC reboot 2 à 3 fois avant d’arriver sur le bureau. Et bien sûr si je l’éteint, il va réessayer à nouveau de l’installer, c’est un cercle sans fin.
Et avant Windows 10, j’étais sur Windows 7 et malgré toutes les conneries que j’ai pu installé dessus, j’ai jamais eu de problème bloquant comme ceux de Windows 10.
Pour avoir utilisé 2000, XP, Vista et 7, Windows 10 est clairement une véritable plaie (mais qui a des points positifs, heureusement).

Le problème en ce qui te concerne est certainement entre la chaise et le clavier