Commentaires : Windows 10 : vous retrouverez bientôt plus facilement votre pointeur de souris, comme sur macOS

Secouer sa souris dans tous les sens pour retrouver le curseur : un réflexe instinctif mais pas toujours efficace. Sauf si, en même temps, cela le fait gonfler.

« Mais au cas où, n’oubliez pas : CTRL. »
Avec, en prime, un joli effet visuel. Merci pour l’astuce !

Merci je ne savais même pas que ça existait sur MacOS… jamais eu besoin à ce jour… moi c’est plutot trouver l’onglet actif dans mon navigateur qui est difficile… je ne le vois jamais et y a pas de réglage pouir customiser les couleurs des onglets actifs dans les réglages, ni d’extension Firefox pour avoir une couleur bien contrastée.

Pour l’avoir vu plus d’une fois, chez les personnes âgées c’est fréquent :wink:

3 « J'aime »

Je vois ça régulièrement chez certaines personnes agées, mais aussi avec du double écran, où l’utilisateur regarde un écran et le curseur se trouve sur l’autre :wink:

5 « J'aime »

Pourquoi attendre la prochaine Mise à jour de Windows 10 pour régler ce problème ? … Allez voir un ophtalmologue dès maintenant :stuck_out_tongue:

ColorfulTabs : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/colorfultabs/?utm_source=addons.mozilla.org&utm_medium=referral&utm_content=search

Sinon une technique très efficace visible sur la première capture d’écran en haut de l’article : Choisir la 3ème option pour la couleur du pointeur, la case mi-blanche mi-noire. Le curseur prend alors la couleur opposée à celle actuellement sous la souris -> Le curseur devient noir sur du blanc et blanc sur du noir. Fini la petite tâche blanche perdue au milieu d’un fond blanc, surtout sur les hautes résolutions.

Par contre pour le mutli-écran il n’y aura pas vraiment de méthode miracle… A moins que l’ingénieur de l’article pense aussi à mettre en surbrillance l’écran contenant le curseur ?

Ouais enfin pour retrouver le pointeur en général et je dirais même à 95% des logiciels…quand on a la souris en main il suffit de cliquer droit n’importe où et un menu contextuel, pop up, sous menu, bref on s’en fout appelez le comme vous le souhaitez, apparait dans l’angle supérieur gauche du menu et si vous ne voyez pas de menu il faut consulter un ophtalmologue lol :joy:
Et on peut aussi changer la couleur et la taille du pointeur !

click droit ca marche pas partout (fenetre cmd, certaine page web,…) , en plus ca fait passer la fenêtre active la ou ce trouve le pointeur …
Trouver le curseur c’est pas toujour facile, ecran 4k, multiple écran sur multiple ordi
bref je perds toujours ma souris qui ce trouve peut être sur windows ubuntu ou mac os
bien venu dans le dev d app multi plateforme, backend + frontend …

par contre pour la plupart des gens ca derange surement pas

1 « J'aime »

Oui sans parler des VM qui captent les curseurs, des fenêtres qui te transforment le curseur en un ridicule trait gris tout maigrichon, etc… je le cherche souvent aussi.

1 « J'aime »

Utilise 2 écrans dont un en 5120-1440 et l’autre en 2550-1440 et tu me redis.

3 « J'aime »

Pourquoi pas : quand on secoue la souris, le curseur devient gros

comme mac? mouais pas convaincu car ayant cet outil pour travailler uniquement, par moment tu la cherche.

Pratique quand on a un fixe avec 3 écrans et une souris MX Master 3 parfois partagée avec un Yoga Book \o/

te confirme au taff, nos pupitreur passent leurs vie a chercher leur curseur sur des configuration 3 écrans, moi j’en ai 4 ! sur les nouveaux poste rockwell si tu le touche pas pendant 1 min et tu bouge la souris t as un curseur géant jaune en croix qui prend presque tout la hauteur de l’ecran et ce réduit rapidement pour redevenir a taille normal te raconte pas le plaisir

1 « J'aime »

Comme le dit l’article, c’est juste remettre dans le nouveau panneau de configuration, une fonction qui existait dans celui de Windows 7.

Le nouveau panneau Windows 10 se veux plus simple et cohérent, mais on a perdu au passage, plein de paramètres par rapport à Windows 7 : gain du micro en entré, fréquence de l’écran etc…

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi Microsoft met autant de temps à mettre à niveau le nouveau panneau de configuration, par rapport à l’ancien.

On a des double écrans pour tout. Par exemple un clic droit sur l’icône de la batterie donne accès au menu « Options d’alimentations » qui ouvre l’ancien panneau très complet.
Un clic gauche, un lien qui mène au nouvel écran « Paramètre de la batterie » ou on peut juste régler à partir de quel niveau on bascule sur l’économiseur.

1 « J'aime »

Peut-être pratique pour les seniors qui s’initient à l’informatique…