Commentaires : Windows 10 : vers un nouveau gestionnaire des ressources rattaché à la Xbox Game Bar

Microsoft poursuit l’enrichissement des fonctionnalités de Windows 10 pensées pour les joueurs, et notamment de sa Xbox Game Bar, qui proposera prochainement son propre gestionnaire des ressources.

Est-ce que cet outils sera aussi sur les versions professionnels? Car au vu des nombreux ratés de ces dernière années, il vaudrait peut-être mieux ne pas « gadgétiser » le système des professionnels, qui n’ont pas besoin de ce genre de choses, ni des problèmes qui les accompagnes. A quoi bon maintenir deux systèmes distincts si c’est pour ajouter des choses non nécessaire dans l’un et supprimer celles qui sont franchement utiles dans l’autre? Je pense notamment à Bitlocker sur les versions home.

2 J'aimes

Tout à fait d’accord avec vous.

Pas tout à fait d’accord de mon coté, la dénomination pro est une dénomination commerciale (aussi bien chez Apple que chez Microsoft). La version Famille est amputée de fonctionnalités qui poussent les utilisateurs à passer à la pro sur une machine qui sert également à jouer.

Il faudrait une version réellement pro basée sur la distrib serveur par exemple mais dans le cas actuel des distribs windows, les joueurs ne jouent pas sur windows 10 home.

1 J'aime

Bonjour et bon retour,
Rien de ce qui est dans la version Pro est réellement nécessaire pour jouer sous Windows. Que ce soit l’ intégration à l’active directory, les group policies, le remote desktop, Bitlocker, Windows Update enterprise, le sandboxing, le client hyper V etc. De plus, pour la différence de prix, on peut acheter des jeux ou de l’équipement pour sa machine. Quand aux limitations au niveau de la RAM, la version home 64 supporte jusqu’à 128 gigas. C’est souvent de « l’overkill » de la part des joueurs qui aiment bien avoir la plus grosse machine possible et si possible avec des lumières partout! J’ai moi-même une machine de ce type :slight_smile:

Question importante: est que la Xbox GAME bar doit aussi fermer à 22h à Marseille ?

1 J'aime

Excellent

doublement d’accord, car depuis le début de win10, microsoft se donne des aises à nous pourrir la version pro avec des trucs totalement inutiles ? Il serait temps que microsoft sorte une version gamer s’il faut ? Ou d’orienter ses outils là uniquement sur la home ! Merci à micosoft pour plus de sérieux !

Comme tous les modules, ils ne s’activent que si on s’en sert. Il l’est par le menu démarrer.

D’un avis personnel, je connais beaucoup de gens qui travaillent avec ce machin: des graphistes, des formateurs, des marketeux, … qui font de l’enregistrement d’écran de manière à créer des courts métrages ensuite avec le logiciel adapté, ou s’en servent pour gérer les entrées / sorties sons, chiantes à cause des casques/hdmi/écrans/etc… qui en compliquent la gestion quand on fait des réunions à distance.

En plus de tout ce petit monde qui a son gestionnaire de ressources accessible par Windows+G et qui disparait ds qu’on fait echap, ben ils vont être contents :smiley: