Commentaires : Wi-Fi Alliance et SD Association stoppent elles aussi les échanges avec Huawei

Après Google, Intel, Microsoft, Panasonic ou encore ARM, la Wi-Fi Alliance et la SD Association lâchent à leur tour Huawei. Avec ces deux nouvelles défections, les prochains smartphones du groupe pourraient ne supporter ni emplacements micro SD, ni cartes micro SD. Temporairement, Huawei, n’aura également plus son mot à dire dans la conception des futurs standards Wifi.

Y a que moi qui trouve absolument ahurissant ce hold-up exercé par un pays sur un constructeur étranger mondial ?

1 « J'aime »

Pour des gens innocents, la liste s’allonge…

Je suis surtout halluciné devant l’incapacité de certaines personnes à refuser d’accepter l’idée que Huawei puisse être une entreprise en lien direct avec la Chine et qu’il s’agit d’une entreprise d’espionnage à grande échelle.
Tout le démontre, cela fait des années que l’on en parle, que tout le monde se bouge dans le monde entier.

Mais non, ce serait un Hold up… Y’a pas que les US qui le disent, partout, partout ça se dit ! En France, ils ne veulent pas entendre parler de huawei dans les zones sensibles, maiiisssss c’est pas grave !

Les preuves contre Huawei doivent êtres accablantes !

Ca devient bizarre cette affaire quand même. On ne sait pas tout sur Huawei j’ai l’impression.

pour moi pour l’instant c’est effectivement ARM le plus problématique, car le Kirin c’est de l’arm.
mais on ne connait pas tout l’impact que cela a avec le reste, Microsoft ramasse par exemple des royalties sur chaque android vendus pour utilisation de leurs brevets, et ils ne sont pas les seuls à avoir plein de brevets stratégiques.
C’est des fonctions de base qui sont concernés, recherche, transfert de données… même un OS non android est obligé d’utiliser ce genre de brevet générique.
https://www.nextinpact.com/news/88133-android-310-brevets-utilises-par-microsoft-pour-obtenir-royalties.htm :
Microsoft
–Les technologies utilisées en général par tous les constructeurs de smartphones : 73 brevets
–Les technologies utilisées dans les smartphones Android : 127 brevets
– 110autres
que ce soit les cpus kirin, modem balong, ou le soft il y a des brevets bloquants de partout

2 « J'aime »

Des preuves tellement accablantes que Trump est prêt à tout éponger par une arrangement commercial avec la Chine… C’est dire si la sécurité du pays est en jeu.

1 « J'aime »

ARM possède des brevets sur une architecture de type RISC tout comme MIPS et APS3. Huawei a la capacité de créer lui aussi un processeur RISC en développant ses propres brevets. Evidemment, il s’agira un peu de réinventer la roue à sa manière, mais s’il le faut…

1 « J'aime »

Envoie moi des liens où on peut lire qu’Huawei est effectivement à la compte du méchant gouvernement chinois ?

Stp, je suis peut être trop incapable comme tu dis…

Merci.

2 « J'aime »

Oui, on voit là tout le bluff de Trump dans cette affaire.
Un homme malhonnête.

Trump vient de faire la preuve que les USA ont des flingues posés sur les tempes de tous les pays du monde… et qu’ils sont prets à appuyer sur la queue de detente des que le besoin s’en fera sentir !
Imaginons un peu que nous n’ayons pas développé Ariane, Airbus ou encore Galiléo… nous serions totalement à leur merci… et ils ne se seraient pas génés !
L’Europe a servi à assurer notre indépendance… mais les technocrates gauchistes l’ont dévoyé pour s’en mettre pleins les poches… offrant notre continent à ceux qui veulent sa peau !

2 « J'aime »

Cette histoire remonte à bien plus loin que Trump.
Aux États Unis, la crainte des démocrates, opposants à Trump n’est pas les sanctions contre Huawei mais que au contraire, Trump ne soit pas assez ferme et négocie en échange d’accords commerciaux.

Comme quoi la connaissance du dossier apporte des éléments de compréhension qui vont à l’opposer de ce que vous imaginez

Alors celle là, on me l’a déjà faite.
Je pense que vous n’etes Pas un cretin.
Donc vous êtes capable de prendre votre clavier en main et de faire les recherches par vous même.

Pour que l’on puisse discuter calmement et intelligemment,
A vous de me dire ici à ma moi et aux autres:
1/ depuis quand les autorités US s’inquiètent au sujet de Huawei.
Indice: ça remonte bien avant Trump
2/ quels pays s’inquietent Et ceux qui ne s’en inquiètent pas
Indice: commencez par ceux qui ne s’en inquiètent pas, la liste est courte.
3/ qui est Ren Zhengfei?

Maintenant, moi je vous parle poliment et calmement.
Soit vous êtes capable de réfléchir et d’effectuer des recherches par vous même et après on discute.
Soit vous n’etes Pas capable de réfléchir par vous même ni de vous renseigner et dans ce cas là, vous ne faites que troller et perdre mon temps.

C’est très simple

@ariakas, ce n’est pas parce que cela se dit partout que c’est vrai, faut pas trop écouter les rumeurs

2 « J'aime »

J’ai du me tromper alors!
J’ai pourtant plusieurs sources indiquant que l’equipement 5G par Huawei ne se fera pas sur les lieux sensibles en France car justement, l’entreprise n’est pas fiable et plus que soupçonnée d’espionnage.

C’est juste. Avec d’un côté les gauchistes qui la prostitue et de l’autre les capitalistes qui la dépècent et la vendent. Au final, il ne va plus rien en rester.

2 « J'aime »

Je suis resté intelligent, j’ai déjà cherché, rien de crédible n’est sorti. Ce sont des rumeurs, ou que des suspicions, mais quand on décortique le matériel Huawei pourtant déployé dans notre pays, on ne trouve rien, pas un backdoor.
Je me rappelle qu’une fois, Huawei a corrigé très rapidement une faille qui POUVAIT servir de backdoor. Très rapidement, c’est tout ce qu’on demande à une entreprise comme ceci, qui aurait pu pourtant trainer.

Je ne te fais pas perdre du temps, je te demande de me faire gagner du temps.

Tu parles de sources… qui eux ont comme source les USA, les rumeurs, les suspicions… et se basent simplement sur l’interdiction d’avoir des relations avec Huawei sans savoir si c’est vrai ou faux, ils font ça juste pour être le toutou de Trump.

1/ depuis quand les autorités US s’inquiètent au sujet de Huawei.
Indice: ça remonte bien avant Trump

Réponse: Depuis qu’Apple perd ses parts de marché face à Huawei, et qu’Huawei monte en puissance. N’oublions pas que les USA n’aiment pas qu’on titille leur puissance technologique.

2/ quels pays s’inquietent Et ceux qui ne s’en inquiètent pas
Indice: commencez par ceux qui ne s’en inquiètent pas, la liste est courte.

Réponse: Qui ne s’inquiète pas des attaques des USA ? La Chine en fait les frais, le Moyen Orient, le Mexique,… j’en passe.
Les USA étaient même en froid avec la France quand on a pas voulu faire partie de l’alliance pour détruire l’Irak, nous ont menacé de nous faire chier commercialement parlant…

3/ qui est Ren Zhengfei?

Réponse: Un ancien de l’armée Chinoise, et alors ? Ca ne veut rien dire, encore une fois ce sont de bêtes rumeurs de bas étages, encore une fois, où sont les preuves ? Allez voir dans les machines de Huawei, essayez d’en trouver, et là OK. En attendant, présomption d’innocence.

D’autant que les USA, combien de fois ils ont prouvé qu’ils sont pas crédibles ?.. Trump aussi ?

Alors vos rumeurs, vos sources qui se basent sur les déclas de Trump, gardez les pour vous, je ne demande simplement que des preuves réelles et fondées.

Voir plus loin que votre bout de nez serait plus intelligent.

EDIT : Je viens de lire que Huawei risque de sortir un OS propre à lui en Juin. Très intelligent les Americains, si Huawei espionnait vraiment, ben, avec Android c’était moins facile, avec son propre OS, encore plus facile.

2 « J'aime »

Oui mais c’est un chinois avant tout, donc il est méchant.
Par contre, les anciens militaires français chefs d’entreprises sont au dessus de tout soupçons
http://www.scyfco.fr/spip.php?page=article&id_article=144

Donc en fait si, vous me faites perdre mon temps en me demandant des liens dont vous avez décidés par avance qu’ils ne seront pas valide.

Or, vous vous êtes mal renseigné, ce n’est pas Trump qui a initié les alertes d’espionnages contre Trump, vous avez tout faux.

Du reste, ce n’est pas « les États Unis » seuls qui alertent sur le sujet mais pour ainsi dire les pays du monde entier.

Pour le reste, il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
La personne évoquée fait partie du Parti communiste chinois, c’est revendiqué et assumé, c’est un ancien du service de renseignement, c’est assumé.
Maintenant vous allez prétendre que la Chine est un modèle de la vie privée et que l’espionnage n’existe pas en Chine.

Alors vous je ne « balance » aucune « rumeur », ce sont des faits.
Vous les contestez, très bien.
Mais votre complotisme anti américain et anti Apple, vous pouvez également vous le garder.

Il faut assumer ce que vous êtes et ce que vous dites. Vous êtes incapable d’aborder une discussion saine sur le sujet et incapable de réfléchir posément là dessus.
C’est un petit dictat qui vise à dire « mon avis est supérieur au vôtre, je fais semblant de discuter histoire de faire perdre votre temps »

J’ai bien aimé la partie « je ne cherche pas à vous faire perdre du temps, je cherche à en gagner »
Oui, sur mon dos.
Je vais vous donner 3-4-5 liens démontrant que les alertes datent de bien plus loin que Trump, déjà 1/ je n’aurais aucun remerciement d’avoir fait « votre » travail.
2/il sera immédiatement dénigré en disant « il n’est pas montré l’emplacement exacte de la puce, l’emplacement exact du système de piratage.

En gros vous remettez gentiment en question ce qui vous chante quand ça vous arrange.
Tant qu’on en vous montre pas, vous ne croyez pas.
Y’a un mot pour ça, mais il ne vous plairait pas.
Nier des faits historiques et vous retrouver avec les complotistes pour qui la terre est plate ou que l’homme n’a jamais marché sur la lune.