Commentaires : Votre prochain iPhone pourrait bien être fabriqué... en Inde!

Apple serait en discussion avec le gouvernement indien pour implanter dans le pays une partie de la production de ses iPhone…

Trop chère la chine…bienvenu en Inde

3 « J'aime »

Il faudra retirer toute les sanctions aussi …

Pendant ce temps les gens vont pointer au chômage dans leur pays… Tout pour que les dividendes d’actionnaires qui ne savent sûrement pas ce qu’est le travail.

6 « J'aime »
  1. Les dividendes d’actionnaires, c’est le système de retraite US.
  2. Pression du gvt US pour qu’Apple dégage de Chine. Pression identique sur TSMC de construire des usines CPU aux US.
3 « J'aime »

Il est préférable de donner la tune a une démocratie et a un allié qu’a une dictature et un ennemi. Byebye la chine!

Et Apple lancera des rappels d’iPhones pour cause de présence de matière fécale.

Ça va chier !

Quelle démocratie ? Plonge un peu dans l’Inde et tu comprendras de quoi je parle.

1 « J'aime »

Les ingénieurs en Inde vous leur donner juste de quoi se nourrir et ils vous font des miracles, sans parler de la main d’oeuvres par transpalette, après, on vous vendra le phone le tipple du prix, parcequ’il y’aura toujours ces soi-disant adeptes de la marque ainsi que d’autres qui suivent le troupeaux.

1 « J'aime »

Samsung ont ouvert des usines au Vietnam ce qui à été un avantage en pleine crise de covid donc normal qu’Apple et probablement bien d’autre feront la même chose.

Iphone Tikka ou Iphone Madras ?

Accompagné de ses Airpods Basmati, le tout emballé dans une protection Cheese Naan.

1 « J'aime »

exactement , donnons la tune à ceux qui bardent les périphériques de logiciels d’écoute et d’espionnage (je parle des USA au cas au tu ne comprends pas)
inde et démocratie ça ne rime pas trop, par contre inde et nouvelle poubelle des occidentaux oui.

1 « J'aime »

Covid ou pas, je monde d’après vu par Apple reste toujours le même. Profiter des plus pauvres.

1 « J'aime »

Peut etre…en france…aussi !!! Non ?

et il y 4 ou 5 ans il était question de fabriquer les iPhones destinés aux USA, aux USA…

vaut mieux etre espionné par ses amis que ses ennemis.

1 « J'aime »

en quoi la chine est ton ennemi ? qu’ont ils fait de plus pire que les USA ? ils ont juste essayé d’être une économie mondial à la hauteur des USA.
Au contraire , les USA forces ses alliés à faire le chien… mais si ça ne te dérange pas ce n’est pas grave.

Je vis en Chine et parle chinois, je les connais bien.
Est ce que la Corée du Nord nous a fait qql chose? Non et pourtant on a pas envie de les prendre en modèle. Il n’y a aucune différence entre ces 2 nations allié (chose qu’il faut vraiment que tu acceptes). Tu devrais trouver ca embêtant qu’un regime inhumain veuille contrôler la planète, si tu n’es pas d’accord sur ce point ca sert a rien de discuter. Autant dire que les nazis ont voulu un monde meilleur.
C’est certe différent d’un point de vue idéologique, mais dans le fond c’est la domination. Je préfère qu’on soit sous tutelle américaine que sous domination/esclavage chinois.
Ne me dit pas qu’enfermer ses propres habitants dans des camps (tibétain, uigurs, musulman) est un modèle économique ! Imagine donc ce qui nous attend, on est meme pas chinois et on ne partage absolument rien avec leur culture, tu crois que c’est toléré ?
Ne prend pas mon com en leçon de morale, j’essaie juste d’ouvrir les yeux aux personnes qui n’ont pas eu la chance d’avoir l’expérience que j’ai vécu sur le sujet.

1 « J'aime »

vu les difficultés géopolitiques entre US et Chine, le fait que la Chine se montre de plus en plus invasive, ce genre de choses va se généraliser

dans leurs analyses SWOT, il y a la menace d’un conflit froid ou chaud avec la Chine et ce n’est pas dans « opportunités »