Commentaires : Volkswagen détaille la reprise progressive de son activité (et elle a déjà commencé en Europe)

Dans un communiqué publié mercredi 15 avril, Volkswagen donne des détails sur la reprise progressive de ses installations européennes. Celle-ci a déjà commencé dans plusieurs villes d’Allemagne et de Pologne.

Ils sont fou ! les chiffres contamination et de mort augmente ! Et ils ouvrent progressivement c’est de la pure folie ! ça fera une grosse vaque !

1 J'aime

L’histoire les jugera si ils ont pris la meilleure option ou non. Je ne suis pas sûr que nous ayons les compétences pour juger leurs choix.

D’autres constructeurs ont aussi des projets de réouverture prochaine en Europe. C’est notamment le cas de Toyota, de Renault, de Volvo… https://www.ft.com/content/e522da8c-afde-418c-98e1-e7deb5d8e07d

Les chiffres de mort ne peuvent qu’augmenter hélas, c’est logique. Mais le chiffre le plus important est le nombre de personne à l’hôpital (en réanimation, et les nouveaux cas qui arrivent), et ce chiffre diminue, même en France. C’est pourquoi la reprise est annoncé en Allemagne, moins touché que chez nous, et c’est pourquoi en France on annonce le 11 Mai, un choix politique pour faire passer les vacances. Économiquement parlant, le confinement est très lourd, il faut savoir se relancer avec les protections nécessaire.