Commentaires : Vivo tease la Super FlashCharge : 13 minutes pour recharger une batterie de 4000 mAh

Alors que se rapproche à grand pas le Mobile World Congress Shanghai (MWC) 2019, le fabricant chinois Vivo fait monter l’attente avec une nouvelle charge rapide de 120W capable de recharger une batterie de 4 000 mAh en l’espace de 13 minutes.

Le 20 juin 2019

Concernant l’article
Avec les Micro pile à combustible ce serait presque instantané. Mais il semble que le « lobbysme » des piles Lithium-ion soit très puissant.

Pour le reste
Dans la Vie Réelle (DVR); Dans La Vraie Vie, Dans la Réalité FR - In Real Live (IRL) EN
Congrès Mondial de la Téléphonie Mobile (CMTM) FR - Mobile World Congress (MWC) EN
Publication (FR) - Post (EN)
Taquiner; agacer; aguicher; allumer; plaisanter FR – Tease EN
Taquinerie FR- Teasing EN

Remarque (en espérant ne pas disparaître encore – compte bloqué, censure, etc.)
Ceci n’est pas ce que vous appelleriez du « trolling » ni du snobisme ni de vouloir avoir raison.
Mais logiquement, si nous remplaçons, disons 100 mots français, par 100 mots anglais à chaque année, au bout de 10 ans cela donne 1000 mots. Et après un siècle c’est 10,000 mots, etc.

Je crois qu’en tant que français j’ai le droit de m’exprimer sur ma langue. Je ne veux pas la perdre et j’aimerais qu’on la parle même dans 1000 ans et plus.

Si ceux qui ont le pouvoir, les médias, les politiciens, commencent à changer tous les mots français par des mots anglais, il est clair que le français disparaîtra.

Or une langue n’est pas faite que de mots mis bout à bout et de règles grammaticales.
Elle représente les pensées d’un peuple. C’est une des raisons pour laquelle si les humains sont pareils partout, ils sont en même temps différents.

Et cela contribue à la richesse humaine. Donc cessons de vouloir être états-uniens et soyons fière d’être français. Et ça commence par notre langue.

Et oui c’est possible de faire de l’argent en français. Et même si notre compagnie porte un nom FRANÇAIS. Et les organisations devraient porter des noms (composés ou non) français.

Bon j’espère qu’on comprendra mon point de vue. Il me semble logique.
Un tout petit effort et on trouve facilement l’équivalent français de 99.99999999999% des mots anglais.
Et si on doit employer de l’anglais cela devrait être justifié.
Enfin vous faires bien ce que vous voulez ce n’est qu’une opinion d’un français.

On en parle du nombre de cycles de recharges ou pas ?

Au rythme où vont les choses, dans quelques années, on ne pourra plus recharger son téléphone et faire tourner la machine à laver en même temps

Si mais faudra attendre que tout le monde ait rechargé sa bagnole, t’auras du courant vers 4H du matin quoi :wink:

@AucunSensCritique
“Avec les Micro pile à combustible ce serait presque instantané. Mais il semble que le « lobbysme » des piles Lithium-ion soit très puissant.”
Pas sur que le lobbyisme soit puissant… Le prix de la pile (les métaux utilisés sont extrêmement couteux pour le moment) et de son combustible, le faible rendement, le poids et la sécurité (stockage et surtout rechargement) sont incompatibles avec un petit volume et un faible cout qui sont obligatoire pour un téléphone portable.