Commentaires : Vivid Money : une nouvelle néobanque se lance sur le marché français

Le paysage des néobanques françaises vient de s’enrichir d’un nouvel acteur. Après une levée de fonds outre-Rhin, l’application mobile Vivid Money a annoncé dans un communiqué son lancement en France.

" Vivid Money promet ainsi de reverser jusqu’à 10%, dans la limite de 100 euros mensuels "

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Ouahhh un billet de 100 € par mois, quelle offre monstrueuse, les concurrents vont être hyper jaloux … Ce qui fait une moyenne sur 30 jours de 3,33 €, tu peux même pas te payer un ciné …

En tous cas c’est plus que ce qu’offre ma banque.

Euh j’ai pas compris ça comme cela, c’est un cashback qui va jusqu’à 10% de ce que tu paies avec un max de 100€ par mois… histoire que tu ne paies pas toutes les courses de tes voisins et te retrouves avec 3000€ de cashback fin du mois

Y’en a un qui n’a rien compris on dirait…
C’est 100€ max de cashback par mois, pas 10€ ! Si tu préfères c’est 100€ de cashback par mois pour 1000€ dépensés.

Ne nous plaignons pas quand nous voyons les agences bancaires traditionnels fermer les une après les autres, la société générale presque 700 emplois en moins.

La mauvaise gestion, elle qui sont spécialisé dans l’escroquerie des frais bancaire !

Ne parlant pas anglais et n’étant pas golden boy à Wall-street, qui peut me dire ce que « cashback » veut dire, ça m’a l’air d’être important dans l’article…

Cela signifie qu’une partie de vos achats vous est reversée :slight_smile:

La traduction française c’est retrocommission.

Dans le cas présent vous devez dépenser dans certaines enseignes et 10% de vos achats (avec un plafond de 100€) vous sont « remboursés » sous forme d’une commission.

Orange faisait ça au lancement de « Orange Cash».
Je ne serais pas mauvaise langue a dire que c’est ce qui a engendrer l’échec de leur système pay.:innocent:

Vous ouvrez un compte à l’étranger car la banque est basée en Allemagne. Par conséquent, il faudra déclarer son compte au fisc français sous peine d’une lourde amende.

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bonjour, c’est à cause de ces hausses de frais incessants que j’ai quitté la mienne pour aller vers deux autres banques en ligne