Commentaires : Une université britannique lance un cursus dédié à l’eSport

La Shaffordshire Business School, située au sud de Manchester au Royaume-Uni, vient de lancer un cursus dédié au business de l’eSport. La première promotion a gagné les bancs de l’école le 17 septembre dernier.

Auriez-vous aimé que vos parents vous envoient faire un cursus dans l’eSport ?

Question destinée aux retraité(e)s de l’eSport, à poser quelques années plus tard :stuck_out_tongue:
21 ans est l’âge où les performances cérébrales sont maximales et décline ensuite. Pour cette raison, la carrière s’arrête souvent plus tôt que les athlètes sportifs, la capacité physique diminuant moins rapidement avec l’âge.
Vu que la dispersion doit être minimale (gérer les haters demande déjà des efforts mentaux considérables), ils seront aussi moins enclins à avoir des enfants, donc leur poser la question, hmm…
Par contre mes parents ont diabolisé les jeux-vidéo, j’aurais certainement aimé travailler dans l’industrie de l’eSport ou de jeux-vidéos…

Faudrait mettre un peu à jour tes certitudes sur la plasticité du cerveau et l’apogée des performances cognitives en fonction de l’age :

Trouver un sponsors qui lâcherait une telle somme est probablement le TP le plus intéressant de cette “formation”.

Pour répondre à la question, j’aurais préféré que mes parents puissent me conduire au dojo le plus proche.
Pour faire du sport, du vrai.
Pour Street Fighter, je me suis débrouillé.