Commentaires : Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres

Un propriétaire allemand de Tesla Model S vient tout juste de franchir le cap du million de kilomètres parcourus à bord de son véhicule électrique.

Trois moteurs ??? C’est un furieux celui-là ! Quand on sait que les moteurs électriques sont quasi-increvable.

4 « J'aime »

la zoé 1 c’est 200 000 kms (voir sur « forum zoé point com ») au delà un échange de moteur fait à la mano peut se faire pour pas cher (500 euros voir toujours sur ce forum) en concess c’est hors de prix.

ça signe aussi une batterie sous les 75% donc clairement c’est une limite hors changement de pièce pour la 22kWh.

Pour le moteur (Continental Q210) le problème est dans les paliers dont la lubrification est scellée et calculée pour 200 000 kms. le reste du moteur+ électronique est visiblement ok.

j’imagine qu’on peut espérer mieux de la 40kWh niveau batterie car elle va moins cycler, et encore mieux de la 50. pour les moteurs, on est passé de Continental a Renault, avec peut être un gain, car le Continental a été affecté de problèmes de palier dès le début de la production.

C’était pourtant la seule pièce allemande de ce projet, ironie du sort, c’est la seule vraiment pas fiable, au point que Renault l’a dégagée :wink:

1 « J'aime »

Qu’un a idee des prix pour un moteur electrique et une nouvelle unite de batteries?

Il va falloir revoir les opinions sur la durée de vie des batteries. Finalement ça peut tenir longtemps.

1 « J'aime »

1.000.000 de km, et combien de jours cumulés à attendre la recharge … j’ai fait une estimation, c’est environ 1 mois. sur 6 ans, le type a perdu 1 mois de sa vie attendre que sa Tesla se charge …
C’est beau le progrès.

1 « J'aime »

e type a perdu 1 mois de sa vie attendre que sa Tesla se charge …

je coirs pas qu’il attendais devant qu’elle se recharge …
faut arreter la mauvaise foi . ton telephone t’a perdu combien d’heures a attendre qu’il se recharge ?

23 « J'aime »

une estimation basée sur quoi ? parce que la majorité des charges recensée par les constructeurs s’effectuent bien à domicile. Donc de nuit.

6 « J'aime »

oui enfin , j’ose espérer que le mec n’attendait pas bêtement devant sa voiture pendant la charge !
je pense qu’il n’a rien perdu du tout : charge la nuit (ou au taff) etc etc…

2 « J'aime »

Une charge quand on dort peut-elle considéré comme une perte de temps ? Je ne crois pas :slight_smile:

Calcul combien de temps tu perds à faire caca dans une vie… c’est vertigineux :smiley:

4 « J'aime »

550 kms par jour , 365 jours par an ! c’est un furieux lui !!!
Pour faire 550 kms il doit se taper une recharge de 30 minute par jour + celle de la nuit.
Il a donc attendu au Suc pendant 910 h soit 38 jours.

Quel loose de changer moteur et de garder l’ancien affichage du compteur, ceci dit ça sent le sponsoring son record.

en fait, c’est le cas sur n’importe quel vehicule .
t’a beau changer le moteur, tu garde ton compteur kilometrique.
De memoire, il correspond au chassis…

2 « J'aime »

En principe c’est le contraire, le kilomètrage est celui du moteur. En tout cas, j’ai toujours vu se faire comme ça… mais ça fait des années que je l’ai pas vu :stuck_out_tongue:

Le mec conduit 550km par jour, et toi ce qui te choques c’est vraiment les 30 min de recharge au super chargeur ?

Avec une moyenne à 90km/h, ça lui fait 6 heures de conduite par jour. Il doit bien faire des pauses au bout d’un moment pour se dégourdir les jambes, passer aux toilettes, manger, boire etc.

Les 30 minutes de charge sur la borne, ça lui permet de faire ce genre de pauses.

2 « J'aime »

Certains des premiers moteurs ont été changés parce qu’ils étaient trop bruyants.

1 « J'aime »

*lose

Un seul O a lose, loose ca veut dire « deserre »

1 « J'aime »

Ce qui est intéressant et qui est précisé dans l’article d’origine, c’est qu’il a fait changer les moteurs et la batterie dans les premières centaines de milliers de kilomètres, en partie sous garantie. La dernière révision de batterie et de moteur semble assez fiable puisqu’il a parcouru 500 000 km pour la batterie et 680 000km pour les moteurs pour le moment.

en fait, quand tu remplace un moteur, tu garde le kilometrage de ta voiture.
tu te contante de marquer sur le carnet d’entretiens le kiloimatrage de la voiture au moment du changement, et le kilometrage du moteur au moment du changement.
si tu dois la vendre, tu precisera les deux kilometrage, mais c’est celui du chassis qui fais foi pour definir l’age de ta voiture.

OK, au temps pour moi :wink: