Commentaires : Une proposition de loi pourrait obliger à décliner son identité pour s'inscrire en ligne

Plusieurs députés de l’opposition ont déposé, il y a quelques jours, une proposition de loi rendant obligatoire le renseignement de son identité réelle en cas d’inscription sur les réseaux sociaux.

ah ouais ? et pour les associations, les entreprises etc… ?

quand je pense aux idiots qui nous serinent qu’on est pas en dictature.

Dans la loi, est responsable :

  • Le PDG/Directeur/president au nom de l’entreprise devant les tribunaux,
  • La personne ayant eu la responsabilité (identifiant & mdp personnel tout comme les pages FB ça marche très bien déjà) qui à posté les faits.

Ca serait un vrai bien contre le harcellement & mobbing… Rien que pour proteger les enfants déjà…

Ze penze que zette idée est tout à vait viable, jajaja, il faut kontrôler encore pluz la populazion !

1 « J'aime »

Foutaises ! Pas aussi simple à faire qu’à dire. Tout d’abord il faut être habilité pour demander une pièce d’identité. Sur un site commercial d’achat, ça ne pose pas de problème puisque personne ne viendra contrôler, l’acheteur n’ayant pour des raisons évidentes aucune raison de donner une fausse identité/adresse. Sur un site type Fessedebouc… c’est bien autre chose. Donc LR comme d’hab ne fait que de la gesticulation. C’est étonnant que Chiotti (faute d’orthographe volontaire) n’ai pas signé cette proposition.

Il y a d’autres solutions pour protéger les enfants que de fliquer tous le monde et de supprimer le droit d’expression qui ne peut exister sans anonymat.
Déjà que les parents soient rétablis dans leurs droits et devoirs vis à vis de leur progénitures.
Toutes les dictatures ont cherché à ficher leurs citoyens. Mais elles n’en avaient pas encore les moyens. (à part en URSS)
Concernant les enfants : les réseaux de violeurs et de tueurs d’enfants sont des réseaux constitués par les classes aisées à très riches de la population. Cela n’exclue par d’autres personnes bien sur comme des rabatteurs.
Ces pervers aisés ne veulent pas d’une chasse aux violeurs généralisée car malgré leur appui politique et financier,on finirait par tomber sur eux.
Déjà en France on a décriminalisé le viol pour enfant et c’est en plus l’enfant qui doit prouver qu’il n’était pas consentant. Voter sous le gouvernement de Macron.
N’est ce pas la plus infâme loi que ces pervers aient faites ?
Donc prétexter la protection des enfants pour camoufler une loi sur la fin du droit de penser et de s’exprimer , est particulièrement odieux.

1 « J'aime »

Tiens qu’est ce que je disais à propos des gens qui veulent nous endormir pendant que l’étau se resserre.
la lâcheté ?? Dans quel pays vivez vous ? Qui est lache ? Celui qui défend l’anonymat indissociable de la liberté d’expression ou bien ceux qui , pour assouvir ses plus bas instinct de domination, se sert de lois vicieuses pour faire taire la population ?

Quel étau?
Ici, c’est encore qq personnes de l’opposition avec une vieille idée qui n’aboutira jamais.
Faut arrêter de s’alarmer pour tout et n’importe quoi en criant au loup face à 2-3 brebis galeuses.

C’est seulement dans ta tête qu’un étau se resserre car tu prends au mot toutes les propositions de loi, même celles ne voyant jamais le jour.

@fred1968 : ça serait jouable dans le meilleur des monde ou les pouvoirs publics, les médias seraient irréprochables… Mais dans un pays ou l’hypocrisie et les “ligues de vertu” règnent en maîtres, ou par idéologie des associations exagérément subventionnées peuvent assigner qui ne leur plait pas en justice, (laquelle est faite pour les riches dont l’avocat s’occupera de l’affaire et pas pour le citoyen lambda pour lequel c’est un préjudice considérable de devoir se défendre au tribunal, même s’il a gain de cause au final), on ne peut pas tenir ce discourt bien pensant ! C’est vrai que quand on a l’habitude de “pisser dans le sens du vent”, on ne voit pas ou est le problème… On est malheureusement en semi-dictature dans ce pays !

2 « J'aime »

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme ramassis de poncifs, pour pas dire conneries…

Faut vraiment pas réfléchir pour oser sortir des conneries du genre “l’anonymat c’est un ennemi de la république”

L’Etat ne cherche qu’à se protéger lui-même et à imposer sa vision morale de la société.
La liberté d’expression, quelles que soient les dérives, est une nécessité absolue et ceux qui acceptent des atteintes à cette liberté sont les idiots utiles des censeurs.

2 « J'aime »

tout ça c’est pour chopper les leakers plus facilement, et donc continuer à magouiller sans être dénoncé.

1 « J'aime »

alors le jour ou tu le seras … je pense que tu t’en rendras trés vite compte …
D’une part il s’agit d’une proposition de loi et non d’une loi et d’autre part, malheureusement comme souvent, ca fait suite a trop de debordements du a l’anonymat … comme souvent sur le Net … remplis d’idiots en tous genres.
Que dire a des gens qui se font cyber harcelés ? comment lutter contre ?
bref eternel dilemne. Pas sur que ca regle le probleme … mais bon …

bah alors … allez vivre ailleurs …
vous proposez quoi ?? A noter que perso je ne suis pas pour ce genre de projet de loi … mais ce qui m’interpelle c’est pourquoi des gens y ont pensé …

Cela part d’une bonne intention =)

Je ne suis pas contre car la liberté d’expression en prend plein la gueule sur le net derrière ce pseudo anonymat avec les dérives divers et variés…

Le problème est que si cela passe, nous verrons d’autres débordement et abus; cette fois du côté des sites internet qui ont légalement la possibilité d’avoir plus d’informations nous concernant.

Cela serait bien d’avoir un juste milieu mais bon j’y crois pas trop

Toute la différence entre l’être et le paraitre… ^^

1 « J'aime »

Avant l’avènement d’internet, en France, il n’était pas possible de raconter n’importe quoi à la terre entière.
Personne n’aurait osé crier à l’état totalitaire, ou à la dictature.
C’est normal, à moins d’avoir des fonctions qui le nécessitent, il n’était pas possible (ou très difficile / couteux) de s’adresser à la terre entière.

Avec Internet, la situation a changée.
Nos propos ont désormais une portée mondiale, à des conditions proche du zéro absolut.

Pour moi, nous sommes tombés dans un excès inverse, nous avons obtenu de grands pouvoirs, sans contrepartie.
A la vue des récentes désinformations et manipulations aussi fréquentes que graves, il me parait urgent de compenser cette situation hautement déséquilibrée.
Pour le coup responsabiliser les teneurs de propos qui ont une portée mondiale / nationale, me parait indispensable et juste.

Donc, oui, cette loi va dans le bon sens, pour peu qu’elle soit bien proportionnée.

vous n’êtes rien du tout et vous imposez aux autres ce qu’ils doivent penser
j’ai fourni des arguments, vous, vous déclarez que l’étau est dans ma tête
c’est une affirmation gratuite
Je de toute façon la dernière fois que vous avez “daigner” répondre à un de mes post, votre commentaire était tellement hautain et méprisant sans avancé d’argument que je vous ai répondu que vous ne comptiez pour rien
D’autre part, on a pas gardé les vaches ensemble, donc je ne comprends pas pourquoi vous vous permettez de tutoyer
Le tutoiement est, en dehors d’un cercle d’amitié, dont il peut être pas question ici, une forme de mépris
A l’avenir gardez vos post inutile pour d’autres proies.
J’ai cité la décriminalisation du viol sur enfant et le renversement de la charge de la preuve
Personne n’a répondu sur ce sujet mais pour donner des leçons creuses , vous savez y faire.
Vous vous prenez pour une élite alors que vous n’êtes que les i… utiles qui soutiennent toutes les censures et les violences d’état.
Bref passez votre chemin

post peut être en double (merci clubic)
La dernière fois que vous avez “daigné” répondre à un de mes post, votre suffisance et votre mépris, sans avancer aucun arguments , ont suffi à m’éclairer sur la vanité de vos propos.
Vous parlez d’étau, c’est votre point de vue justifié seulement par votre arrogante condescendance mais personne n’a répondu à la décriminalisation des viols sur enfant et le renversement de la charge de la preuve
Vous me tutoyez ? A quel titre ?
Pour moi le tutoiement s’applique dans le cadre de l’amitié ou sinon c’est juste du mépris camouflé
Sommes nous amis ? Certainement pas.
Bref gardez vos posts inutiles et réservez les pour les gens de votre espèce et ne me quotez plus, car nous n’avons rien de commun.

ha enfin une reponse censée ! Merci :slight_smile:

C’est quand même surréaliste qu’on trouve encore des gens pour considérer que le fait de ne plus permettre l’impunité, au regard de certains comportement illégaux, soit une régression des libertés / digne d’une dictature.
Pour rappel, la liberté s’arrête où commence celle d’autrui. Donc si tu insultes / diffame des gens sur internet, il est normal que tu sois puni…