Commentaires : Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune

À compter de lundi prochain, il voudra vous dépêcher si vous souhaitez vous procurer le timbre célébrant le premier pas sur la Lune de Neil Armstrong.

il voudra vous dépêcher ?

1,30 € le timbre ? C’est le prochain tarif normal des timbre pour 2020? Ça promet encore une belle augmentation de tarif alors…

2004: le timbre est à 0,50€
2019: le timbre est à 1,05€

Soit plus du double en 15 ans !!!
Je me rappelle pas que les salaires ont doublés dans le même temps…

2 « J'aime »

Le mien si… il suffit de ce sortir les doigts et c’est magique tu verras :slight_smile:

Merci, c’est corrigé ! :slight_smile:

Comme les tickets de BUS en 20 ans

Fêter le plus gros mensonge de l’histoire, quel bonheur :slight_smile:

1 « J'aime »

@Vanilla :
INUTILE d’envoyer des alertes aux modérateurs quand les réponses ne te plaisent pas et qu’elles sont rédigées correctement !

1 « J'aime »

comme à peu près tout, et spécialement pour la bouffe =)

de mémoire, je me rappelle avoir payé ma pizza environ 40 francs… là une pizza en moyenne c’est 12€ (15€ si tu décides de manger au comptoir sur une jambe, et peut-être plus si affinité…)

quand j’étais gamin, je me rappellais avoir payé le pain au chocolat en centimes de francs (l’argent de poche avait une toute autre signification/dimension avec les pièces jaunes d’antan)

maintenant le pain au chocolat c’est 2€ je crois, soit un peu plus de 10 francs…

1 « J'aime »

On parle pas de francs la… ni des années 80 ou 90

Mais de 2004 !

Ta pizza que tu paies aujourd’hui 15€, elle coutait sûrement plus que 7,5€ en 2004…

J’ai cherché un peu l’inflation entre 2004 et 2019 et j’ai trouvé ça:

Une inflation de 20%, donc très loin des 100% d’inflation du prix du timbre…

L’équivalent de 100 EUR au 31 Janvier 2004 est de 120.93 EUR au 31 Janvier 2019 (cliquez sur les liens pour faire directement une conversion de devises à une date passée)
Inflation sur la période : 20.93 %, index utilisé :FRCPI1998 (INSEE), Index initial : 109, Index final : 131.82

Pour l’anecdote, un jour j’ai reçu une augmentation de salaire. Pour remercier mon ancien patron de cette augmentation, je lui ai envoyé une lettre par la poste, en lui expliquant que j’ai mis de côté cette augmentation pendant un certain temps pour acheter le timbre collé à cette lettre. Il m’a fallu économiser 4 mois :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

lol je sais bien qu’on parle pas de franc =D

roh, t’es trop pointilleux parfois, c’est juste une illustration pour souligner les prix et coûts de la vie croissants qui ne sont pas nécessairement en corrélation avec nos salaires…

Car en franc ou en euro, nos salaires sont sensiblement les mêmes…

1 « J'aime »

Ah bon ? Vous avez écrit à un ministre alors non ? XD

Non mais je soulignais que c’est normal de se souvenir du prix du pain à 1 franc ou 3 francs au lieu de la baguette à 1€

Mais ce que je veux dire, c’est que 2004 c’est pas assez vieux pour avoir des prix en francs, l’euro date de 1998

Tu comprends ? Si tu te souviens des prix en francs, c’est que ça date de beaucoup plus longtemps que 15 ans.

oui lol

on va finir par parler comme des vieux c… si ça continue :joy::joy::joy:

faudrait qu’on démarre nos affirmations par “de mon temps” désormais…

Ils auraient pu utiliser photoshop pour effacer l’ombre des cameras et des projecteurs.

Photoshop existait pas en 1969

Et pour que la célébration soit complète il sera vendu 0,40 Francs comme a l’époque ! soit 0.06€…

bon ok on peut toujours réver !