Commentaires : Un rapprochement évoqué entre Orange et Deutsche Telekom : le mariage est-il possible?

Le premier opérateur de télécommunications européen, qui souhaite poursuivre son expansion, ferait une nouvelle fois les yeux doux à son homologue français, avec lequel l’entente est au beau fixe.

On sait très ben que ces fusions acquisitions ne font pas baisser les prix mais provoquent des licenciements et augmentent la marge des actionnaires donc ça ne servirait à rien pour le consommateur une concentration dans ce secteur, au contraire.

Cela pourrait provoquer une vague de fusions et réduire la concurrence à une peau de chagrin.

Les giga fusions du début des années 2000 ont prouvé leurs inefficacité pour le consommateur.

4 « J'aime »

Tiens, mon commentaire sur le blackfriday est passé à la trappe: le 1er, pas le 2eme… lol

Non non, ils sont tous les deux présents.

bah oui c’est le but des fusions … malheureusement … Faire des économies d’échelle …
Effectivement il ne faut pas s’attendre a une baisse des tarifs mais simplement a une plus grande intégration et un développement de l’entreprise. Dans le cas des fusions les seuls bénéficiaires sont l’entreprise en tant que personne morale, les actionnaires et les quelques personnes qui evoluront au sein de la hiérarchie. Donc autant dire très peu de gens … et généralement ceux qui sont les mieux placés.

1 « J'aime »