Commentaires : Un mémo interne révèle qu'Intel est impressionné par les progrès d'AMD

Le spectaculaire retour d’AMD sur le marché des processeurs de bureau et pour serveur ne passe décidément pas inaperçu. Dans une note interne, Intel admet désormais être avec son rival de toujours. Une formule qui en dit long.

Apres, depuis d’arrivee d’AMD, celle ci n’a cessé de faire le yoyo coté performance des processeurs ! Alors oui les rizen sont pas mal mais pour combien de temps ? De l’autre coté, Intel n’a quasiment jamais decu avec ses processeurs ( sauf le pentium 4 qui chauffait trop et peu performant par rapport a sa vitesse de fonctionnement ( juste avant les dual core) ). Mon premier processeur ,le Intel 486DX33, etait deja une reference haut de gamme quand j’ai debuté en informatique, je savais, malgré qu’ils soient un peu plus cher que les AMD , que les Intel je regreterais pas.

1 « J'aime »

Au coude à coude :’)
J’ai ris x’D
Intel pour espérer être au coude à coude il va commencer par falloir se sortir les doigts du cul et soit grandement arrêter de nous prendre pour des cons avec vos tarifs ou vos changement de socket ou alors proposer de vrai gap entre chaque gen.
En gros il vous reste tout a reconstruire de votre coté comme l’a fait AMD depuis Ryzen.

Sans compter qu’en matière de suivi, ils ont réussi à ne plus fournir les pilotes pour des machines qui ont à peine 5 ans. Et les constructeurs touillent ces pilotes à leur guise de manière à rendre les génériques non compatibles.
Il y a quelques années, quand le fournisseur du PC n’assurait pas le suivi de ses machines, il suffisait d’aller chez Intel pour trouver les pilotes nécessaires pour le dernier OS, eh ben c’est fini.
On ne peut pas donner l’impression d’être sérieux tout en utilisant l’obsolescence programmée comme principe de renouvellement.
Je ne sais pas si AMD fait mieux, je n’en ai plus eu depuis longtemps mais c’est clair que c’est le genre de chose qui me font fuir.

Le dernier que j’ai eu est un Pentuim II jamais plus blairer leur tarification après 10 ans de service mon Phenom II X6 @ 3.8 GHz va être mis a la retraite pour un R7 3700X et une X570 et tant pis pour Intel et Meldown Lol

perso i5 4460 car les bulldozer en single core étaient loin des intel pour faire de la music et meme un 6 cores arrivait tout juste a un 4 core intel.
Mais intel n’ayant aucune crainte d’AMD nous a prit pour des cons a augmenté chaque année de gain de 10% a chaque génération sans réel évolution.
intel a fait le plein de fric, mais maintenant qu’AMD est revenue à hauteur pour moins cher, et qu’il y a pas les faille intel sur AMD. Mon prochain CPU sera un AMD, le phenom 955 m’avait laisé un bon souvenir avant de passer a intel
un ryzen 5 1600 a 170€ est quasi aussi bon qu’un i5 8600 a 310€, et la zen 2 arrive ca sent bon. J’espère que les laptop suivront aussi la migration sur AMD

actuellement les Ryzen sont tres bon , et quand vous achetez un processeur vous n’achetez pas son historique mais ce qu’il est actuellement. on s’en fou si AMD avait perdu la main depuis l’apparition des Core2Duo d’intel , mais là le produit est fini est très performant , aussi performant que les solutions Intel pour un prix bien plus juste.
je ne comprend pas votre logique en tout cas , donc pour vous si les AMD FX étaient Nazes (alors que vous ne les avez jamais testé) vous n’achèterez pas les Ryzen ? alors fais la même chose pour intel , car les Pentium 4 , les Atoms et les GPU intel étaient une catastrophe. n’achète plus d’intel selon votre logique.

6 « J'aime »

J’ai toujours installé/monté du INTEL dans mes PC et ceux que je fait - mais depuis près d’un an j’ai changé la donne je passe sous du AMD beaucoup moins cher et surtout autant voir plus efficace - j’attend comme beaucoup les nouveaux RYZEN principalement les 3500/3600/3700 à prix très correct et très bon pour le jeu ! De plus il faut noté que les RYZEN future génération introduise le nouveau PCIe 4.0 probablement inutile avant pas mal d’année MAIS quitte à changer de configuration peut être intéressant !

" Nous pensons que le prix de nos produits par rapport à l’offre AMD reflète la grande valeur ajoutée qui découle précisément de l’achat de processeurs Intel, avec nos décennies d’investissements inégalés en termes de tests, de logiciels et en matière de sécurité "
=> En gros on devrait payer plus cher parce que 'Intel Inside". Ils prennent vraiment les consommateurs pour des abrutis. Seuls font foi les résultats en benchmark / prix.

1 « J'aime »

Les performance des procs ont toujours varié suivant les applis, les générations. Même Cyrix a eu des processeurs plus performants que les Intel (sauf en jeu) et vraiment moins chers!
Je me souviens de mon NEC V30 OC qui trounait à 2x fois la vitesse du 8086.
Puis de mon AMD 486DX4 qui explosait le 486 équivalent.
Puis le Pentium 233MMX qui tournait à 300Mhz en explosant tout ce qui existait.
Etc
Bref, à part le relatif passage à vide (le rapport prix plateforme/perf était quand même meilleur que chez Intel) des dernières années, il y a toujours eu du coude-à-coude mais pas du yoyo!

-le prix/performance voilà ce que veux les acheteurs ! simple on peut économiser facilement sur le hardware en version amd.

Il y a quelques mois encore, mon ordi bureautique à la maison tournait avec un AMD Athlon XP 3000+ Barton.
En regardant mes factures d’électricité, j’avais au moins une sensation de puissance dans mon ordi !

rhooo punaise oui le 486DX33 et le 66 dans la foulée … c’était le bon vieux temps ça ! :slight_smile:

1 « J'aime »

bah le jour AMD sera au niveau de’Intel commercialement, économiquement, techniquement on en reparlera … pour l’instant ils n’y sont pas et il y a quelques années ils ont frisé la correctionnelle …

je ne pense pas que ce soit cela qu’il ait voulu dire. Non il n’y a pas eu de coude a coude depuis des années, la preuve c’est qu’on en voit quasiment pas sur le marché, mais ce qu’a voulu dire jedi1973 (si je ne m’abuse) c’est que d’une part la société a frôlé la liquidation et d’autre part techniquement ils alternent le bon et le moins bon que coup en terme d’évolutivité ça se pose un peu la …
quant a l’AMD 486DX4 ca … c’était avant … et même a l’époque il étaient loin d’être leader sur le marché bien que je me souvienne qu’ils étaient tout de même de sérieux concurrents a Intel

Effectivement, je n’ai peut-être pas compris son comm…

AMD ! c’est plus FORT et plus sécurisé que intel… et ce malgré les nombreuses tentatives d’intel à vouloir faire disparaitre AMD. Les belles années d’AMD sont maintenant et chapeau à Lisa pour avoir su remettre AMD sur le rail.

Tu a bien raison dernièrement , je me suis procuré un portable Dell Inspiron serie 5000 avec un Amd Ryzen 5 avec 8 g de Ram et 256g ssd MM2 . Belle petite machine rapide et a prix compétitif.

1 « J'aime »

Cette hégémonie d’Intel commençait vraiment à m’énerver, avec leurs tarifs exagérés…
Bon retour Amd !!!

Tu as parfaitement raison. Je partage ton raisonnement

1 « J'aime »