Commentaires : Un défaut sur Google Chrome permettrait à un hacker de prendre le contrôle d'un ordinateur

Google l’a confirmé : son navigateur web, Chrome, doit être mis à jour en urgence, suite à la révélation d’une faille critique de sécurité.

je suis pas concerné et ne le serais JAMAIS ! Google

2 « J'aime »

c’est facheux :confused: ce qui serait pas mal c’est de savoir si c’est le cas aussi quand on n’a pas de compte Google.

Quel intérêt de laisser un commentaire du coup ?

5 « J'aime »

Je me posais la question, est-ce qu’il n’y aurait pas des agents secrets de la NSA qui seraient programmeurs chez Google et autres ?

Si tous les grandes entreprises informatique comblaient toutes les failles, impossible à la NSA de nous surveiller. Pas spécialement nous mais les américains d’abord.

Je te conseille de t’intéresser à l’affaire Snowden, notamment le film… la NSA va beaucoup plus loin que d’avoir des devs chez Google.

Le 27 août, c’était il y a plus d’une semaine… Du coup est-ce que la mise à jour a été publiée depuis ?
Quelle est la version de Chrome concernée ?
(actuellement j’ai la version 76.0.3809.132)

Forbes rapporte que le géant américain travaille en urgence à une mise à jour de sécurité pour son navigateur. Celle-ci a été annoncée comme devant être disponible d’ici quelques jours, et elle pourrait donc déjà l’être à la publication de cet article. Les utilisateurs de Chrome sont bien entendu invités à surveiller les mises à jour de leur navigateur .

La faille est dans le FileReader de Chrome donc je vois pas le rapport avec les comptes Google

Le patch fait justement partie de la version 76.0.3809.132: https://chromereleases.googleblog.com/2019/08/stable-channel-update-for-desktop_26.html

1 « J'aime »

Est-ce réellement une faille de sécurité! Quand on connaît l’historique de Google on est tout de même en droit de se poser la question!
Cela va encore relancer le débat entre les différents navigateurs, le plus rapide, le plus ceci, le plus cela…
Si je ne dis pas de bêtise, il n’y a pas si longtemps encore, Chrome ne vérifiait pas, par défaut, les listes de révocation de certificats électronique.

ca va c’est pas aussi comme si google avait un systeme Push Pages qui permet creer un identifiant unique pour chaque utilisateur et de l’utiliser pour pister au profit des publicitaires, en gros contourne le rgpd. a mince

Non dans ce cas c’est juste du troll. On s’en fout qu’il n’utilise pas Google Chrome et on s’en fout de son militantisme.

1 « J'aime »

Dingue ! des données perso, perdre… on aurait pu… avec Gogol !!!

tu sais, un commentaire gagne beaucoup en clareté avec des phrases :stuck_out_tongue: