Commentaires : Un ado de 12 ans a créé un réacteur à fusion nucléaire fonctionnel, un record

Le jeune Jackson Oswalt bat un précédent record, vieux de 2008, détenu par Taylor Wilson.

C’est Sheldon Cooper en fait :laughing:
Il aurait pas déjà son doctorat en physique nucléaire à son âge ? Peut-être le futur Einstein

2 « J'aime »

Iter ridiculisé :sweat_smile:

2 « J'aime »

Jamais Sheldon Cooper ne se serait rabaissé à faire un bête travail manuel d’ingénieur ^^

4 « J'aime »

On n’est pas encore en avril, pourtant?

1 « J'aime »

Et en plus il a même pas fait exploser la maison pendant ses expériences. Bien joué !

Il a trouvé sa vocation, et c’est toujours formidable de voir les jeunes se passionner pour les sciences.

« Rendez-vous en 2050, date prévue pour la fin de l’assemblage du réacteur » : pas si tard, un premier plasma de test (sans neutrons) est prévu fin 2025.

2 « J'aime »

Top ! Vivement la STARK Expo ^^ …

Pas vraiment, fusionner 2 atomes ne demande pas la même énergie que d’en fusionner des milliards. Votre commentaire montre que vous êtes quelqu’un qui n’y connaît rien et veut faire de l’humour sans savoir…du coup ça fait flop

@ cirdan « Et en plus il a même pas fait exploser la maison pendant ses expériences. Bien joué ! »

Il 'naurait même pas pu faire exploser une bulle de savon avec…on parle de fusion, pas de fission et en plus de fusion de 2 atomes, pas de milliards

2 « J'aime »

L’article est vraiment curieusement rédigé quand même. On pense qu’il a douze ans et qu’il vient juste de réaliser ça, mais non il a 15 ans et c’était il y a 3 ans…

2 « J'aime »

En tout cas, les commentaires ont réussi à faire exploser le second degré ^^’

3 « J'aime »

« J’ai réussi à utiliser l’électricité pour accélérer deux atomes de deutérium de manière à ce qu’ils fusionnent dans un atome d’hélium 3 » explique Jackson Oswalt, désormais âgé de 15 ans.

J’ai du mal a comprendre comment on peut comprendre que ca vient d’arriver alors que c’est dit explicitement dans l’article :smiley:

1 « J'aime »

12 c’est bien trop tard, sur cette vidéo un gamin de 9 ans assemble et explique comment faire son propre réacteur à fusion nucléaire :

De ce que je comprends de l’article, c’est qu’il a fait sont truc à 12 ans et qu’aujourd’hui son record est finalement validé alors qu’il en a 15, le temps que son truc soit analysé et vérifié sûrement…

Ouahou, monsieur jette à la tronche des gens des jugements à l’emporte pièce, et ensuite va pleurer à la modé quand une réponse lui est donnée.

Triste sire, triste ère.

Va essayer de le faire supprimer celui-là…

Oui enfin il a produit 1 unique atome dont le rendement thermique puis électrique est très probablement inversement proportionnel à l’effet d’annonce :slight_smile:

« Votre commentaire montre que vous êtes quelqu’un qui n’y connaît rien et veut faire de l’humour sans savoir…du coup ça fait flop » :

Ton commentaire montre surtout que l’humour et toi, ça fait deux ! :-))

1 « J'aime »

a quand un réacteur a fusion a taille exploitable et pourra servir de centrale propre
reste plus qu’à creer, le moteur ultra luminique l’antigravité et un bouclier magnétique

PremierDegréman c’est toi ?

Et si dans un futur hyper proche, chacun avait son propre réacteur, plus besoin d’abonnement à des fournisseurs hors de prix.