Commentaires : Un accord standardisé de la collecte des données personnelles : et pourquoi pas?

Face aux politiques de confidentialité qui apparaissent sur l’ensemble des sites internet, beaucoup baissent les bras et consentent sans sourciller à céder leurs données personnelles.

Comme une évidence… si nos régulateurs n’étaient pas si corrompus, lâches ou incompétents … ou tout à la fois !

C’est pas tant le problème des régulateurs, il faudrait déjà que les sites se mettent tous d’accord ce qui serait déjà délicat. Et puis il faudrait que ce système soit bien indépendant, gratuit, …

“Un seul et même accord qui donnerait vraiment aux consommateurs le contrôle de leurs données”
Je suis d’accord, sauf que si je prend l’exemple de Facebook dans l’article, il suffira de harceler le client (A coup de popups, de bandeaux et pourquoi pas restreindre certains services) jusqu’à ce qu’il accepte.

Des alternatives apparaitraient pour beaucoup de services. On le voit déjà avec, par exemple, Qwant et Duckduckgo qui, bien qu’encore minoritaires, font leur chemin. Après, c’est sur que ça prendrait quelques années mais ça créerait de nouvelles opportunités.