Commentaires : Ubuntu : astuces, conseils et tutoriels

Depuis plusieurs mois, les utilisateurs de Windows sont de plus en plus nombreux à se plaindre des divers problèmes que rencontrent l’OS et ses dernières mises à jour. Si vous faites partie de cette catégorie d’utilisateurs, peut-être est il temps pour vous de changer d’air et de vous essayer à Ubuntu, l’un des systèmes d’exploitation libre les plus en vogue et accessibles. Grâce à nos tutoriels, vous apprendrez en un rien de temps à le maîtriser.

Je ne recommande pas Ubuntu, mais plutôt Kubuntu, qui est la version Ubuntu avec l’interface KDE. Celle-ci est beaucoup plus proche de Windows, et ressemble plus à quelque chose d’utile que Gnome, qui est inutilisable pour un habitué de Windows.

3 « J'aime »

Je précise aussi qu’avec Kubuntu, vous avez de fortes chances de pouvoir configurer votre système sans devoir aller farfouiller dans les lignes de commandes.
A part certains portables, la configuration OUT OF THE BOX fonctionne bien.
Cela ressemble de plus en plus à Mac OS, dans le sens que c’est aussi un Unix-Like qui tourne derrière, mais dont la complexité est masquée par la GUI.
Seul point négatif à mon avis, c’est l’absence de MS OFFICE sous Linux. C’est môche.

“pour peu que l’on se donne la peine d’apprendre à l’utiliser correctement.” c’est valable pour le Chinois aussi, j’ai essayé Ubuntu sur un UMPC et cela fonctionnait quasiment sans souci, petit à petit les mises à jour ont installé un système de plus en plus lourd, résultat j’ai réinstallé Xp, dommage.

2 « J'aime »

Après avoir essayé ubuntu et autres mint, je recommande largement Windows 10 …:sunglasses::sunglasses::sunglasses:

4 « J'aime »

Arrêtez de conseiller Ubuntu aux débutants, il n’est vraiment pas pratique à utiliser. En revanche, Linux Mint est très bien, notamment la version Xfce.

Merci jason56 ! Etant utilisateur de windows 10 pour le Gaming, c’est parfaitement ce que cherche pour mes autres PC. Je lache Ubuntu pour Kubuntu du coup ^^