Commentaires : Twitch va commencer à retirer les vidéos dont les musiques sont copyrightées

Twitch cherche à ménager les ayants droit d’une part, et ses streamers de l’autre. Pour éviter de devoir supprimer des clips vidéo parfois vieux de plusieurs années à la suite de plaintes, la filiale d’Amazon scannera prochainement les clips enregistrés à partir de live pour y déceler d’éventuels morceaux sous copyright et les supprimer automatiquement le cas échéant.

« afin de supprimer automatiquement ceux qui comportent de la musique sous licence, et ainsi respecter les droits d’auteur »

Les auteurs qui s’offusquent de l’utilisation de leurs créations musicale par les streamers n’ont rien compris, c’est en étant diffusée qu’on touche le plus grand nombre de gens, combien de fois on peux lire : « hey mais c’est de qui ça ? ». En gros cela leur fait de la pub, que les auteurs n’apprécient pas que certains contenus utilisent leur création je peux comprendre, mais pour cause de copyright là ils sont complètement à côté de la plaque.

Sinon google propose toute une liste de son sans copyright, Twitch devrait faire pareil si ce n’est pas déjà le cas, bcp de créateurs sont au contraire ravis de l’utilisation de leurs créations, ceux qui ont tout compris.

6 J'aime

Les auteurs ne se plaignent pas, c’est l’industrie de gestion des droits qui se plaint.
Comme toujours, ce sont les plus riches et les plus puissants qui chialent, sinon comment passer pour des victimes ?
Le droit d’auteur, un droit rétrograde d’un autre siècle … le XVIIIe siècle, ce n’est pas si vieux et ça coïncide étrangement avec l’émergence de l’industrie de la finance. Fallait bien inventer du vent pour avoir quelque chose à vendre quand on n’est pas capable de faire quelque chose de ses dix doigts.
Ce n’est pas vraiment l’auteur qui touche les droits, mais surtout la société qui les gère.
Donc le droit d’auteur, c’est vraiment le droit des glandeurs et des feignants en fait …

Les pauvres, il faut que l’état les aides a brasser plus d’argent sur le dos des artistes il faut que ses parasites s’en sortent :wink:

En fait, les maisons de disques et les ayants droits, ce sont comme des enfants pourri gâtés égoïstes : ils n’aiment pas qu’on touche à leurs jouets…

Le pire c’est que même si l’on ne rajoute pas soit même de la musique on peut se faire bloquer.
Youtube m’a supprimé du son sur GTA V alors que la musique venait du jeu vidéo lui même !