Commentaires : Tuto : comment booter depuis une clé USB ou un SSD avec un Raspberry Pi 4?

C’est officiel, le Raspberry Pi 4 peut désormais booter depuis un support de stockage USB grâce à la dernière mise à jour de son firmware.

Au step 2, il faut juste mettre « BETA » en minuscule …
Sinon c’est parfait ! Merci.

1 « J'aime »

pour ma part j’ai tout respecté et au reboot avec uniquement la clé USB le Raspberry Pi 4 essaye de démarrer via le réseau :frowning: Une idée ?
merci

Hello,
La commande suivante te sera utile afin de vérifier le BOOT_ORDER : vcgencmd bootloader_config et le modifier si besoin. Tu trouveras plus de détails ici :arrow_right_hook: https://www.raspberrypi.org/documentation/hardware/raspberrypi/bcm2711_bootloader_config.md

merci mais je ne comprends pas quelle commande je dois former (désolé je débute sous « Linux ») : ```

Copy the EEPROM image of interest from /lib/firmware/raspberrypi/bootloader/ to pieeprom.bin

rpi-eeprom-config pieeprom.bin > bootconf.txt


Merci pour ton aide

Bonsoir, est ce que qqu’un pourrait m’aider par rapport la commande à former lorsqu’il est indiqué : Copy the EEPROM image of interest from /lib/firmware/raspberrypi/bootloader/ to pieeprom.bin

rpi-eeprom-config pieeprom.bin > bootconf.txt

Merci pour votre aide

Hello @olivierdei

Il suffit de suivre les indications fournies sur la page Pi 4 Bootloader Configuration, citées en source. :arrow_down:

Voici ce que tu dois entrer :arrow_heading_down:

Tu peux alors éditer bootconf.txt :arrow_heading_down:

(CTRL + X pour quitter après édition, sans oublier d’entrer « O » pour « Oui » afin d’enregistrer les changements.)

Ensuite, suivre la suite des indications de la page " Pi 4 Bootloader Configuration" pour appliquer ces changements.

Merci pour ce tuto.

Quelques précisions complémentaires:

etape 2: BETA doit être inscrit en minuscules. (merci kaalysto)