Commentaires : Trump voudrait surtaxer les iPhone aux États-Unis

Il aura suffi d’un tweet de Donald Trump pour semer la pagaille chez Apple. Le président américain affirme que les tarifs à l’importation des produits en provenance de Chine ne seront plus taxés à 10 %, mais à 25 %, et cela dès le vendredi 10 mai.

Les gars, vous retombez dans le titre à clic. C’est dommage.
Cette news ne concerne pas Apple plus que n’importe quelle autre boite de tech aux USA.
Mais ce titre à clic vous convient probablement mieux …

Finalement, les consommateurs paieront toujours le surplus, d’autres entreprises devront jouer sur les marges et conduire à devenir plus “conservateurs” sur les recrutements.

PUTACLIC Encore. C’est dommage Cluclu mais çà devient lassant de se faire avoir avec des news de ce type.

Il file un mauvais coton Donald :smiley:

En fait chez Clubic y’a que des stagiaires en première année de journalisme ?

Avec un tweet, on Trump le monde :wink:

Plutôt que critiquer le titre vous feriez bien mieux de vous renseigner.
Trump vise ouvertement Apple et c’est pas nouveau

Bon Ok, alors on va faire une vrai titre, celui qui va bien vous inciter à lire le reste de l’article : “Les machines à laver le linge surtaxées au USA”… Oui, ça concerne tous les secteurs, mais les iPhone ont 80% de leur prix de fabrication (pas de vente) qui vient de chine. Intel ou NVidia, c’est infiniment moins. Et le voiture ou les cafetières, sur Clubic, on s’en fout un peu.
Sinon il y a des très bon articles sur “Le Monde” par exemple.

Parce que les marges d’apple sont tellement importantes (voir derniers bénéfices) en produisant en chine ! Que Trump a bien raison de remettre de l’équilibre sur les marchés, cible ces grosses sociétés aux capitaux monstrueux pour faire changer les choses, tape dans les poches des actionnaires qui s’en mettent plein les poches et nous qui devons nous saigner pour acheter un produit apple.

Ne vous faites pas d’illusions, acheter des produits dans les pays qui ont une monnaie faible, ce n’est pas magique. Sur le plan économique, ça se paye forcément un jour.
Par exemple, les conséquences ici, c’est qu’on importe tout, on ne fabrique plus rien en France, notre industrie à périclité et nous avons des millions de chômeurs.
Simple question de temps avant qu’on explose en vol… et qu’on perde notre monnaie surévaluée. Et la, on va beaucoup moins rigoler. Plus d’usines, plus les moyens d’importer, plus personne qui sait réparer, des produits qui sont difficilement réparables. Vous allez regretter la naïveté qu’on a eu…
Et ne croyez pas qu’il existe un moyen de faire perdurer la situation.
Sur le plan économique, il n’existe pas de moyen viable d’avoir du travail pour moins cher que ce qu’il vaut réellement car cela provoque forcément un déséquilibre quelque part qu’il faudra compenser d’une façon ou d’une autre. Les illusions passagères et les voies de la facilité se payent toujours un beau matin…

C’est le 10% des “other goods” qui augmentent pour rejoindre le 25% du High Tech.
Si je me fie au titre, iPhone n’est donc pas un produit high tech???